Il court, il court........

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
AmarylliS
Grappe de parlotte

Il court, il court........

Message par AmarylliS »

Vous l'avez deviné.... il s'agit du furet :lol: !

Je vous présente ma petite Shirley, furet américain, qui va fêter cette année ses 6 ans...

Image

Image

Elle est vraiment A-DO-RA-BLE !!!!! Trés câline, joueuse.... un amour, quoi !!!
If I can dream.........
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Salut,
Tu as raison Amaryllis, elle est craquante ta boule de poil
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

drôlement mignonne ! c'est quoi le travail que ça implique ? elle a une caisse ou elle fait ses besoins ou bien tu ramasses partout , est ce propre un furet ? ça m'interpelle , non que j'en veuille un mais c'est par curiosité ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

tres mignon :D

hors sujet mais vous saviez que la chanson enfantine du meme nom etait une contrepetrie, je ne savais pas moi :oops:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Merci pour elle :D !!!!

Shirley a la big cage très haute, avec tunnels transparents, plate-formes, hamac et tente... la super installation, une vraie reine !!!

Le furet est généralement propre, il fait ses besoins dans un angle de la cage, puis si l'angle est un peu trop souillé, il en entame un second :lol: !
Normalement, il existe des litières d'angle à remplir avec du catsan mais la mienne passait son temps à la retourner dans tous les sens. On a dû la lui enlever :roll: ... Au fond de la cage, on lui met des copeaux de hêtre.

Image

Je n'aurais jamais pensé avoir un jour un furet. C'est une fabuleuse rencontre... Dès que nos regards se sont croisés, ça a été le "coup de foudre" :smitten:. Nous l'avons tout de suite adoptée !!!

Son terrain de jeux préféré ? le canapé avec son coussin !!

Image
If I can dream.........
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

- Piero a écrit :hors sujet mais vous saviez que la chanson enfantine du meme nom etait une contrepetrie, je ne savais pas moi :oops:
Oh :shock: ! Je n'avais pas pensé à ça, surtout s'agissant d'une chanson enfantine :roll: ...
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

ben oui mais il parait que c est fait expres :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Ca rejoint un peu le langage codé des "Sucettes à l'anis" ou de "Banana Split" :roll: ...
If I can dream.........
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Pas beaucoup d'amateurs de furets :( :cry: ... pourtant c'est si mignon :love: ...

Personne n'en possède :?: :?: :?:
If I can dream.........
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

j'en ai eu un il y a quelques années, il avait été a mon mari par le propriètaire d'une animalerie à qui il avait rendu service
il nous avait dit que c'était une femelle et finalement c'était un male, un furet putoisé de chasse
j'adorais sa frimousse, mais il mordait (et ça fait bien mal :? ); à l'époque, on nous avait dit qu'on était trop gentil avec lui, qu'il fallait le frapper pour qu'il arrête de mordre
on a préféré le donner car à l'époque, ma fille n'avait que quelques mois et on a préféré éviter un accident
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

vraiment adorable :smitten:
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

Ah oui !! ces photos sont adorables. Je n'en ai jamais eu , j'ai trop peur .. sait on jamais si les chiens s'attaquaient à lui .......En tous les cas ça a l'air très, très mignon (j'adore la photo où il est caché sous le coussin) :lol:
ps : pour la contrepeterie .. il s'en fiche ce petit furet .. il ne va pas à l'église le dimanche ... :lol: :lol:
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

C'est vrai que le furet est réputé "mordeur"... J'ai d'ailleurs des morceaux de lobes d'oreilles, de bout de nez.. en moins, sans parler de toutes les cicatrices sur les mains et le visage.......

Non, je plaisante bien sûr :lol2: !!!! Ma petite Shirley a très peu mordu. En fait, il ne faut pas se rétracter lorsqu'un furet mord car il a tendance à embarquer "sa proie". Nous, nous la remettions simplement dans sa cage en guise de punition... Ca a duré peut-être 2 ou 3 semaines, pas plus. Et elle a remplacé ses petites morsures par des petites léchouilles sur notre nez... Trop adorable !!!

Très vite, mes enfants, qui avaient à l'époque 4 ans 1/2, ont pu la prendre sur leurs épaules. Et mon chien l'adorait ; il lui faisait souvent des petits "bisous" et elle, faisait semblant de l'attaquer et d'attraper ses moustaches. C'était épique !!!

Sans compter son petit air ébeulé... trop trognon :smitten: !!! C'est vraiment un petit animal très attachant et très amusant :love: .
If I can dream.........
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Trop mignonne cette petite furette :smitten:

J'ai été tentée aussi pendant un temps mais avec les chats et le chien je ne sais pas trop comment ça se passerait.... :roll:
Graini
Bourgeon de bavard

Message par Graini »

Oh que c'est mignon cette petite boule de poil. :smitten:
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

le furet peut être compatible avec un chien car dans mon quartier, il y a une dame qui promène son chien (berger belge) et son furet en laisse dans le parc; ça se passe bien et pourtant, le chien est arrivé le premier
mais c'est vrai que ta boule de poil est bien craquante Amaryllis :smitten:
Minpin

Message par Minpin »

Elle est magnifique, de quelle couleur sa robe est elle, sa variete ? car elle a les yeux foncés .... les furets manipulés des la naissance font de parfaits animaux de cie, tres vifs cependant, il faut avoir l'oeil car ils vont dans les endroits les plus incongrus, tu as du avoir quelques surprises de temps en temps !!!! :lol: la encore si habitues tot a d'autres carnivores domestiques, no problem.. cependant il faut etre vigilants avec les rongeurs et les lapins evidemment ...

J'avais une collegue qui en avait une putoisée, et qui n'arretait pas de me titiller pour que j'en prenne aussi mais ayant des lapins en appart depuis 97, j'ai prefére ne pas tenter le diable car l'instinct est la, le lapin ayant un long atavisme de proie et le furet de predateur, meme pour jouer, une blessure serait vite arrivée ! deja entre ma chienne et ma lapine je dois rester vigilante et ne les laisse jamais ensemble car tres vives l'une et l'autre...

Tres jolie ta petite puce..
Léa.
Liseron du clavier

Message par Léa. »

- Piero a écrit :
hors sujet mais vous saviez que la chanson enfantine du meme nom etait une contrepetrie, je ne savais pas moi :oops:
moi non plus, mais maintenant que tu le dis :lol:

Elle est très jolie Shirley,...p'tite bouille :smitten:
on dirait qu'elle est abricot clair (je ne sais pas si c'est une couleur "standardisée" pour le furet) mais en photos elle a des reflets crème (roux clair)
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Elle est vraiment très jolie ta petite Shirley!! :love:
...fais-lui un :kiss: pour moi!

.......................................Image.....................................................et :kiss: à toi aussi! :wink:
Lu7. La Hulotte

AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Merci, merci :kiss: ...

J'ai eu la chance d'avoir un super toutou (un vrai namour :smitten: ) qui a toujours accepté la venue de nouveaux animaux à la maison.... mais à une exception près : Stuart, puis Lili (ratounets). Il ne semblait pas avoir trop confiance en eux...

Pour en revenir à Shirley, on nous l'a vendue sous l'appellation "Furet américain"... Elle avait le bout du pelage noir (mais la base blanche). Et là, au fur et à mesure des années, elle devient toute blanche avec, tu as raison Léa, des reflets crème.

Ses "appartements" sont situés juste à côté de ceux de mes 4 lapins. Ils se côtoient à travers les barreaux des cages.
If I can dream.........
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

La "carnassière" :lol: prise sur le vif...

Elle a repéré une proie qui a eu le malheur d'approcher son territoire...

Image

Elle la capture et tente de l'emmener dans son terrier...

Image

N'y réussissant pas, elle retourne bredouille dans son "terrier"...

Image

... et guette le passage d'une prochaine proie :lol:

Image

:lol: :lol: :lol:
If I can dream.........
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

superbe tes photos Amaryllis :top:
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Merci Mary :kiss: ...
If I can dream.........
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah là là trop mignonne , et alors tes photos la rendent encore plus craquante ; ça a l'air d'être une bestiole fort sympathique , et merci de tous les renseignements que tu donnes sur un animal pas si courant que ça ( sauf chez les chasseurs , bouh !)
j'adore les photos avec le coussin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Merci K6 :kiss: ... C'est vrai qu'elle est vraiment A-DO-RA-BLE :smitten: :smitten: :smitten: .

Dès qu'elle nous entend, elle se place sur la plus haute plate-forme de sa cage et essaie d'attirer notre attention pour être prise dans les bras ou sur les épaules et nous faire des mamours (lichettes sur le nez) :love:.

C'est un vrai rayon de soleil :soleil: . Elle est très joueuse, fait semblant de nous sauter dessus en faisant de ces bonds ! Trop marrant !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »