taille des framboisiers remontants
taille des framboisiers remontants
A quel moment faut-il tailler les framboisiers remontants ? et à quelle hauteur ? dans le Nord de la France.
Merci pour les conseils à venir
Merci pour les conseils à venir
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour Mamida,
On taille les framboisiers quand les froids sont écartés et que les boutons de feuilles commencent à apparaitre,à environ 1m de haut, plus si on les attache ou maintient entre 2 fils de fer. Aux boutons vont pousser des rameaux qui fleuriront et par leur poids font courber le tout. Tailler aussi les brins morts, secs et cassants.
Nicole
On taille les framboisiers quand les froids sont écartés et que les boutons de feuilles commencent à apparaitre,à environ 1m de haut, plus si on les attache ou maintient entre 2 fils de fer. Aux boutons vont pousser des rameaux qui fleuriront et par leur poids font courber le tout. Tailler aussi les brins morts, secs et cassants.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: taille des framboisiers remontants
hello
j'habite Lille ,je taille mes framboisiers remontants au printemps après l'apparition des premières feuilles .je coupe tout ce qui est mort au dessus des feuilles qui poussent .mes framboisiers font plus de 1 m et chaque année j' ai 2 belles récoltes .j' élimine en même temps les nouvelles pousses trop fragiles pour ne garder que les pieds les plus forts
bonne taille et bonne récolte !

j'habite Lille ,je taille mes framboisiers remontants au printemps après l'apparition des premières feuilles .je coupe tout ce qui est mort au dessus des feuilles qui poussent .mes framboisiers font plus de 1 m et chaque année j' ai 2 belles récoltes .j' élimine en même temps les nouvelles pousses trop fragiles pour ne garder que les pieds les plus forts
bonne taille et bonne récolte !

eowin
- noburo
- Bourgeon de bavard
Re: taille des framboisiers remontants
ben moi les remontant je les tailles plutôt en septembre octobre après la seconde fructification, je supprime les cannes qui ont données deux fois...