RECONVERSION D'UN BASSIN

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MYRTILLE
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2004 16:39
Localisation : NANTES

RECONVERSION D'UN BASSIN

Message par MYRTILLE »

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous et comme je trouve ce forum intéressant, je me permets de vous demander quelques suggestions...
Nous avons acheté une maison il y deux ans avec un jardin de 1500 m² très joliement paysagé par l'ancien propriétaire. Il a créé un bassin d'environ 4 ou 5m² de forme ovale. L'arrière est décoré d'arbustes variés et le devant de petite fleurs vivaces (du style oeillets), le tout entouré de petites pierres. Bref, très joli sauf que j'ai deux enfants en bas âge et que je suis un peu catastrophiste... :( je ne pourrais jamais avoir l'esprit tranquille si je les laisse seuls quelques minutes dans le jardin... et les solutions de sécurité ne me semblent pas très esthétiques (grillage, clôture...). J'ai donc décidé de supprimer ce bassin. Mais si je veux garder le contour tel quel, que pourrais-je mettre au milieu ? (en comblant bien sûr le trou avec de la terre, du sable, des graviers ???
Si vous avez une idée...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

J'sais pas... J'suis pas tellement bassin...
On peut peut-être envisager un jardin japonais... un simple parterre si on comble le bassin avec de la terre... Combler avec du fin gravier et cultiver des pots...
Allons, bon sang, il y aura bien quelques idées qui germeront dans nos esprits de jardiniers :lol:
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour,

Et pourquoi ne pas en faire un super bac à sable pour les p'tits bouts.
Quand ils auront grandi, l'espace pourra retrouver sa destination initiale.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »