Moucheron tomate cerise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alban
Graine de timide

Moucheron tomate cerise

Message par alban »

Salut,

J'ai pleins de moucherons sur mes plants de tomate cerise. Il ne semble pas très problématiques pour mes tomates apparemment mais j'aimerais les faire partir.
J'ai essayé l'anti-pucerons et le purin d'orties, sans succès.

Que faire ??

Merci

NB: mes moucherons sont minuscules, très nombreux et noirs.
Raph8473
Bourgeon de bavard

Message par Raph8473 »

j'avais les mêmes pucerons que toi sur mes tomates cerises. J'ai mis de l'insecticide (Decis) et ils sont morts !
Sauf qu'ils sont restés un petit moment après l'application sur les tomates mais ils étaient morts, ils se sont décollés avec le vent...

peut-être que les tiens sont morts aussi, si ce n'est pas le cas, refais un traitement plus fort en augmentant la dose.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Moucherons, petites mouches? Les moucherons eux-mêmes ne devraient pas faire de dégats, ce sont les larves issus de leurs oeufs qui peuvent occasionner des dégats. Si tu utilises un paillage, là peut se trouver la cause de ces moucherons qui se retrouvent dans les matières organiques en décomposition... et la chaleur les aide un peu, forcément... :?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »