Faire appel à un sourcier
-
- Graine de timide
Faire appel à un sourcier
Bonjour, avez-vous déjà fait appel à un sourcier pour trouver de l'eau et ensuite creuser un puit pour arrosage ?
Je cherche les coordonnées d'un sourcier et d'une entreprise pour creuser le puit dans le 78...
Merci à tous pour vos réponses
Je cherche les coordonnées d'un sourcier et d'une entreprise pour creuser le puit dans le 78...
Merci à tous pour vos réponses

sorcier
Mon oncle fesait cette recherche avec un bout de branche en forme de Y..
il avait découvert le puit-source de mon père.. avec les années je me suis souvent posé la question sur la valeur exacte de sa recherche... car dans ce secteur...l' eau ruisselle à la surface...
hendy
il avait découvert le puit-source de mon père.. avec les années je me suis souvent posé la question sur la valeur exacte de sa recherche... car dans ce secteur...l' eau ruisselle à la surface...
hendy
Lucien Bilodeau
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pose la question à Lolo, il nous a fait part de sa propre expérience et nous explique comment agir... Etonnant et troublant. Mais selo Lolo, tout le monde peut le faire. Un jour je vais tenter ma chance. Mon grand-père me dit que lui aussi avait réussi des recherches semblables.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
attention !!! je n'ais pas dit que tous le monde peut le faire !!!
moi ça a marché mais il faudrait que je retente l'expérience des dizaines de fois pour savoir réellement si c'est pas de la chance (je pense pas mais bon).
ensuite mon frere et mon pere n'ont jamais réussi à trouver de l'eau chez moi avec les baguettes, et pourtant moi oui !!
d'apres ma prof de physique cela viendrait des ions que l'on a au niveaux des coudes !!
mais on ne va pas parler de ça puisque aucune théorie n'a été validé pour le moment !!
moi ça a marché mais il faudrait que je retente l'expérience des dizaines de fois pour savoir réellement si c'est pas de la chance (je pense pas mais bon).
ensuite mon frere et mon pere n'ont jamais réussi à trouver de l'eau chez moi avec les baguettes, et pourtant moi oui !!
d'apres ma prof de physique cela viendrait des ions que l'on a au niveaux des coudes !!
mais on ne va pas parler de ça puisque aucune théorie n'a été validé pour le moment !!
-
- Fleur de pipelette
Malheureusement, tout le monde n'a pas ce don. J'ai eu l'occasion d'essayer lors d'une rencontre avec un sourcier. Pour moi, résultat négatif. J'étais accompagné d'un collègue pour qui le test était positif. Paradoxallement, ce jour là le sourcier ne cherchait pas d'eau. Il était occupé à repérer le passage des conduites, canalisations et cables divers enfouis dans le sol. Le résultat était d'une précision stupéfiante. Pour en revenir à la question de Pascal, ce monsieur était le sourcier attitré d'un puisatier. Il désignait l'endroit précis où le puits devait être creusé ainsi que la profondeur optimale. Il aimait ajouter qu'il n'y avait rien de scientifique et qu'il lui y était arrivé de se planter. Jamais sur l'endroit, mais sur le débit. L'erreur relevait cependant de l'exception.
-
- Fleur de pipelette
Re: Faire appel à un sourcier
Les repères que la nature nous donne avec différentes plantes sont importants..
L' aulne, le frène, le peuplier et le saule y sont très fréquents dans les zones humides et affectionnent particulièrement les sources d'eau...Leurs racines peuvent descendre assez profondément pour trouver l' eau qu' ils ont besoin..
Il faut penser aussi aux végétaux finissant par développer un appareil végétatif et reproducteur totalement aérien, mais en gardant leurs appareils souterrains dans un substrat vaseux gorgé d’eau..
Carex, cyperus, iris, juncus, lysimachia, phragmite, scirpus etc..
L' aulne, le frène, le peuplier et le saule y sont très fréquents dans les zones humides et affectionnent particulièrement les sources d'eau...Leurs racines peuvent descendre assez profondément pour trouver l' eau qu' ils ont besoin..
Il faut penser aussi aux végétaux finissant par développer un appareil végétatif et reproducteur totalement aérien, mais en gardant leurs appareils souterrains dans un substrat vaseux gorgé d’eau..
Carex, cyperus, iris, juncus, lysimachia, phragmite, scirpus etc..
Lucien Bilodeau
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Re:
c' est le même 'pincipe' ! une conduite de flux (eau ou électricité) c'est des notions de magnétismemagic doudou a écrit :Malheureusement, tout le monde n'a pas ce don. J'ai eu l'occasion d'essayer lors d'une rencontre avec un sourcier. Pour moi, résultat négatif. J'étais accompagné d'un collègue pour qui le test était positif. Paradoxallement, ce jour là le sourcier ne cherchait pas d'eau. Il était occupé à repérer le passage des conduites, canalisations et cables divers enfouis dans le sol. Le résultat était d'une précision stupéfiante.
pour moi la recherche de 'courant' souterrain fonctionne mais je ne sais comment déterminer ni la profondeur ni le débit