primeveres

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fleurdelys19
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 07 nov. 2007 19:42
Localisation : correze

primeveres

Message par fleurdelys19 »

bjr, j'ai quelques primeveres en pot, quand je les ai acheté il y avait ecris "plantes d'interieur", mais j'ai lu qu'elle se plaisait plus a l'exterieur, mais le souci c'est de les laisser a lexterieur la nuit? ne vont elle pas craindre le gel?? car elles sont sur balcon mais je n'ai pas de rebord de fenetre ou elles pouraient etre protegé grace au volet!!!et je pense que de les rentrer dans l'apart la nuit leur ferait un ecart de temperature meme si la t° est de 17!
merci de vos conseils!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour fleur de lys

Pourrais tu nous indiquer où tu habites ou du moins ta région afin de te répondre au mieux, mais c'est vrai que ce sont plutot des primevères qui vont à l'exterieur maintenant si tu les as achetés en jardinierie elles ont été forcées et donc préfèrent les températures chaudes, donc soit tu les habitues la journée quans nous avons beau temps et ensuite les laisser deja dès le matin etc et ensuite elles pourront rester dehors!
Mais est ce bien celle ci???


http://www.aujardin.info/plantes/primevere.php
fleurdelys19
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 07 nov. 2007 19:42
Localisation : correze

Message par fleurdelys19 »

merci!!
alors je suis dans le limousin(correze plus precisement)
oui je les ai acheté en jardinerie! et voila une photo:Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ok, tu devrais modifier ton profil, sera plus simple la prochaine fois.

As tu des gelées noctures?????
Tu les as depuis combien de temps maintenant dedans?
fleurdelys19
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 07 nov. 2007 19:42
Localisation : correze

Message par fleurdelys19 »

profil modifié!!

je les ai depuis 4 jours et oui j'ai des gelées!!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je dirais sors-les quand les températures sont au dessus de 10° et au soleil si possible! et puis fait comme je te l'ai indiqué audessus, de + en plus dehors et apres les températures seront plus clémentes et sinon en journée peut etre un endroit pas trop chaud!

Si tu as un voile d'hivernage quand tu le laisseras la nuit c'est pas mal!Juste au début et puis les températures vont monter!!!SI si!! :wink:
fleurdelys19
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 07 nov. 2007 19:42
Localisation : correze

Message par fleurdelys19 »

bjr!! pk les primeveres peuvent restés si elles sont en pleine terre et pas quand elles sont en pot?
merci!
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

La terre d'un pot peut geler, le sol est rarement gelé sur 20cm de profondeur.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

les primeveres face aux gelées...

Message par tulipesrouge »

Bonsoir!!!...

Voilà le problème actuel!!!!!A la base il faut savoir que les primevère (primula acaulis) sont ce que l'ont appelle des "bisannuelle"...ce qui signifie qu'elles effectuent leurs cycle végétatif à cheval sur 2 années civil et que toute les bisannuelle fleurissent en PLEIN hiver!!!!...c'est sous les température froide qu'elles se sentent le mieux!! :wink:
Donc toutes les "bisannuelle" ne craignent absolument pas le gel (pensée,pâquerette etc...)!!!!!!!Mais voilà...effectivement les plantes que l'ont trouve en jardinerie de nos jours,elles sont forcées!!!!
Donc elles ne supporte pas les gelées!!...

Bonsoir...en espérant vous avoir éclairé... :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »