Mais qui est-elle? [ IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Miette
Bourgeon de bavard

Mais qui est-elle? [ IDENTIFIEE]

Message par Miette »

Bonjour,

Je posséde cette petite plante mais je ne connais pas son nom. Si par hasard vous la reconnaissez je serais ravis d'apprendre son identité et d'en savoir un peu plus sur ses caracteristiques.

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée,
Miette :shock:

Image
Dernière modification par Miette le sam. 12 juin 2004 23:32, modifié 2 fois.
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Une joubarbe (barbe de Jupiter).
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Où habites-tu?

J'en ai plein mon jardin et de plusieurs tailles et couleurs (gris, jaune, vert -la photo-rose et presque rouge :shock: )
Helena77
Bourgeon de bavard

joubarde.........

Message par Helena77 »

bonsoir Fanch,

les miennes aussi sont toutes des "vertes" et je ne savais qu'il existait d'autres couleur. Si quelqu'un en possède, j'aimerais bien voir ce que ça donne, MERCI Helena :daisy: :daisy:
Miette
Bourgeon de bavard

Message par Miette »

merci pour vos réponses...

... est-ce que vous savez si c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau?

Et aussi j'aimerais savoir comment faire pour la bouturer: faut-il couper les "ponpons" et les replanter ailleurs ou faut-il les replanter dans un autre pot, en les laissant attaché et attendre qu'il fasse leurs propres racines pour pouvoir les séparer (bouturage en pot)?

Bonne soirée,
Miette
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Pas besoin de t'inquiéter ; perso je pose les plantes sur la terre et elles vont elles-mêmes s'ancrer les racines, idem pour les petits boutures. Elles sont installées sur les toits de chaumes et ne sont arrosés que par les éléments naturels, elles poussent sur un mur de brique, sur une pierre alvéolée, bref pas besoin de soin ! la seule chose qu'elle ne supporte pas c'est vivre en maison, elle file à la recherche de la lumière.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »