creation jardin
creation jardin
bonjour à toutes les mains vertes,
Je vous expliques mon problème. je viens d'emenager dans une maison neuve et le jardin n'est pas fait. c'est à dire que j'ai 500 m² de terrain avec que des mauvaises herbes dessus. le soucis c'est que n'y connais rien.
J'aurais donc souhaiter avoir des renseignements sur la facon de desherber d'une part, et d'autre part quels sont les technique pour preparer la terre pour semer du gazon (on verra les plantes plus tard).
dernière question, avez vous une idée du budget à prevoir.
Merci d'avoir tout lu et merci à ceux qui me repondront
Je vous expliques mon problème. je viens d'emenager dans une maison neuve et le jardin n'est pas fait. c'est à dire que j'ai 500 m² de terrain avec que des mauvaises herbes dessus. le soucis c'est que n'y connais rien.
J'aurais donc souhaiter avoir des renseignements sur la facon de desherber d'une part, et d'autre part quels sont les technique pour preparer la terre pour semer du gazon (on verra les plantes plus tard).
dernière question, avez vous une idée du budget à prevoir.
Merci d'avoir tout lu et merci à ceux qui me repondront
Ma surface était beaucoup plus petite que la tienne.
J'ai fait ça à l'huile de coude: j'ai bêché enlever toutes les mauvaises herbes et les racines. J'ai passé un coup de rateau et j'ai semé du gazon.
Pour bien faire, après le rateau, il aurait fallu passer un rouleau.
Maintenant j'entretiens simplement en arrachant les mauvaises herbes qui persistent (sauf les coquelicots et la camomille, parce que j'aime bien et que je n'ai pas l'intention de faire un green de golf)
Cout : une boite de gazon !
J'ai fait ça à l'huile de coude: j'ai bêché enlever toutes les mauvaises herbes et les racines. J'ai passé un coup de rateau et j'ai semé du gazon.
Pour bien faire, après le rateau, il aurait fallu passer un rouleau.
Maintenant j'entretiens simplement en arrachant les mauvaises herbes qui persistent (sauf les coquelicots et la camomille, parce que j'aime bien et que je n'ai pas l'intention de faire un green de golf)
Cout : une boite de gazon !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
- kew1
- Fruit de la jacasse
Je commencerait par tondre puis planter.
Tu arrives dans un lieu inconnu susceptible de te préparer des surprises (pivoines, bulbes, vivaces diverses et annuelles), mieux vaut y aller en douceur.
Pour le vrai gazon, dis toi bien qu'il faut être passionné et prêt à y passer beaucoup de temps; Tandis qu'une aire de chiendent bien tondue agrémentée de bulbes en hiver c'est pas mal et bien moins cher.
Tu arrives dans un lieu inconnu susceptible de te préparer des surprises (pivoines, bulbes, vivaces diverses et annuelles), mieux vaut y aller en douceur.
Pour le vrai gazon, dis toi bien qu'il faut être passionné et prêt à y passer beaucoup de temps; Tandis qu'une aire de chiendent bien tondue agrémentée de bulbes en hiver c'est pas mal et bien moins cher.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
-
- Graine de timide
presque dans le meme cas!!
bonjour à tous!
je me suis inscrit sur le forum à l'époque de mes débuts de recherche de maison.
là elle est acquise, en rénovation; bien du plaisir!!
et le jardin...
on a taillé, tronçonner afin d'éclairer, remis à jour certaines plantes,
tailler, aérer, bref pas mal de boulot.
et là où se trouvera une belle pelouse agémentée de kiosque,
massifs, et autre,
nous avons un champ! une prairie, appelez ça comme vous voulez!!!
vu du dessus on a des variations de couleur du vert au marron en passant par le gris, pas folichon!!!
alors on m'a dit de tout raser, retourner, traiter et replanter!!!
yatil des desherbants ou alternatives au traitement des "mauvaises" herbes?
j'attend vos réactions!!! paravance merci!!
peupladement vôtre!
Nicolas
je me suis inscrit sur le forum à l'époque de mes débuts de recherche de maison.
là elle est acquise, en rénovation; bien du plaisir!!
et le jardin...
on a taillé, tronçonner afin d'éclairer, remis à jour certaines plantes,
tailler, aérer, bref pas mal de boulot.
et là où se trouvera une belle pelouse agémentée de kiosque,
massifs, et autre,
nous avons un champ! une prairie, appelez ça comme vous voulez!!!
vu du dessus on a des variations de couleur du vert au marron en passant par le gris, pas folichon!!!
alors on m'a dit de tout raser, retourner, traiter et replanter!!!
yatil des desherbants ou alternatives au traitement des "mauvaises" herbes?
j'attend vos réactions!!! paravance merci!!
peupladement vôtre!
Nicolas