Mon échec avec une noix de coco
-
- Bourgeon de bavard
Mon échec avec une noix de coco
Bonjour à tous,
je vais vous raconter (comme le dit le sujet) mon échec avec une noix de coco.
Après avoir vu les Floralies de Nantes et de nombreux messages sur Internet, je décide de me lancer dans la noix de coco (après la mangue, l'ananas, ... c'est pas illogique
).
Je suis bien les conseils d'Internet, après avoir acheté une noix de coco je la fait tremper pendant 24 heures en la retournant régulièrement (et avec amour
). Ensuite, je la place à moitié dans du terreau et le tout dans ma salle de bain (cf. le post sur l'hygrométrie). J'arrose modérément mais régulièrement pendant 3 semaines. Jusque là tout va bien...
Un matin je découvre MA noix de coco fendue en deux
mais contrairement au smiley rien n'en sort.
Moralité : plus de noix de coco, à la rigueur 2 bols.
Je vous souhaite de meilleurs succès,
Samhy
PS: le manguier et l'ananas se portent bien, eux.
je vais vous raconter (comme le dit le sujet) mon échec avec une noix de coco.
Après avoir vu les Floralies de Nantes et de nombreux messages sur Internet, je décide de me lancer dans la noix de coco (après la mangue, l'ananas, ... c'est pas illogique

Je suis bien les conseils d'Internet, après avoir acheté une noix de coco je la fait tremper pendant 24 heures en la retournant régulièrement (et avec amour

Un matin je découvre MA noix de coco fendue en deux

Moralité : plus de noix de coco, à la rigueur 2 bols.
Je vous souhaite de meilleurs succès,
Samhy
PS: le manguier et l'ananas se portent bien, eux.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Fofie,
c'était une noix de coco marron achetée dans le commerce. Peut-être avait-elle été endommagée dans le supermarché...
Je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience, sachant que si la noix de coco commence à germer le résultat sera probablement éphémère
Je croise les doigts pour ta noix de coco, mais rassure-toi il paraît que cela prend du temps pour germer.
Samhy
c'était une noix de coco marron achetée dans le commerce. Peut-être avait-elle été endommagée dans le supermarché...
Je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience, sachant que si la noix de coco commence à germer le résultat sera probablement éphémère

Je croise les doigts pour ta noix de coco, mais rassure-toi il paraît que cela prend du temps pour germer.
Samhy
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Merci de croiser les doigts...... Je te dirais si ca marche!!
Pour toi , il faut que tu te trouves une coco fraiche qui a encore sa coque verte(comme sur les arbres!) car si c'est la coco marron toute ronde je pense que ca a perdu tout pouvoir de germination!! La grosse coque verte autour doit servir pour que ca pousse! Tu dois pouvoir trouver ca dans un magasin de fruits et légumes exotiques!!
Bon courage!!
Sophie
Pour toi , il faut que tu te trouves une coco fraiche qui a encore sa coque verte(comme sur les arbres!) car si c'est la coco marron toute ronde je pense que ca a perdu tout pouvoir de germination!! La grosse coque verte autour doit servir pour que ca pousse! Tu dois pouvoir trouver ca dans un magasin de fruits et légumes exotiques!!
Bon courage!!
Sophie