[IDENTIFIÉE] une autre plante à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

[IDENTIFIÉE] une autre plante à identifier

Message par pooki »

bonjour,

Je voudrais savoir le nom de cette plante. Quels sont les soins à lui apporter
merci :lol: Image
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

je dirais un Hoya maintenant l'espéce j'en sais rien je laisse les pro confirmer
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

Message par pooki »

un hoya?? alors là c'est la surprise
quand je l'ai acheté il n'y avait pas d'etiquette elle m'a plu je l'ai pris
j'attends d'autre avis
merci
cammu

Message par cammu »

Je dirais de même, un Hoya. Malheureusement, je ne saurais dire laquelle.
J'aime beaucoup ces plantes, j'en 4.
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Message par pascual »

Ce n'est pas du tout un Hoya (quoi que j'admette la ressemblance au niveau végétatif).
Il s'agit d'Aeschynanthus marmoratus, une Gesnériacée à fleurs rouges et jaunes très décoratives (certains le trouvent moins beaux que les autres Aeschynanthus, moi je le trouve moins outrancier :P)

On le voit sous plusieurs aspects ici : http://www.toptropicals.com/cgi-bin/gar ... t=1&v1=dif
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

idem que Pascual...mais pour les fleurs je dirais plutot orange...quoique j ai eu un sujet totalement jaune...donc c variable sourire

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
pooki
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 06 sept. 2005 15:44
Localisation : 52 haute marne

Message par pooki »

bonsoir,
elle n'a jamais fleurie depuis que je l'ai achetée par contre j'ai constatée que quand je l'arosait de trop ses feuilles devenaient marron et tombés maintenant je l'arrose quand la terre est seche et qui se décolle du pot elle ne perds plus ses feuilles
j'attends la floraison et je ferais des photos
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Message par pascual »

Attention, c'est une plante épiphyte donc elle demande un sol très bien drainé et bien aéré, type 2/3 terreau orchidées +1/3 terreau géranium, ou uniquement terreau orchidées (ou pour les courageux un vrai mélange à base de terreau de feuilles, tourbe blonde, perlite, écorces fines, etc.).
Les arrosages doivent être modérés quoi que fréquents (mais il supporte et apprécie de brèves périodes de sècheresse, surtout en hiver).
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »