J'ai coupé une grosse branche d'un noyer... et il pleure
J'ai coupé une grosse branche d'un noyer... et il pleure
Bonjour,
J'ai coupé hier une grosse branche du bas d'un vieux noyer pour "rééquilibrer" la ramure.
Depuis, il pleure sans arrêt. J'aurais dû me renseigner avant.
Que puis-je faire ? J'ai lu qu'on ne peut pas vraiment appliquer de cicatrisant (rien ne tien) - je n'a pas encore essayé. J'ai lu aussi qu'il vaut mieux laisser sécher à l'air.
J'ai lu aussi que parfois, un mois après ça continue.
J'ai très mauvaise conscience. Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide.
J'ai coupé hier une grosse branche du bas d'un vieux noyer pour "rééquilibrer" la ramure.
Depuis, il pleure sans arrêt. J'aurais dû me renseigner avant.
Que puis-je faire ? J'ai lu qu'on ne peut pas vraiment appliquer de cicatrisant (rien ne tien) - je n'a pas encore essayé. J'ai lu aussi qu'il vaut mieux laisser sécher à l'air.
J'ai lu aussi que parfois, un mois après ça continue.
J'ai très mauvaise conscience. Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide.
- René21
- Fleur de pipelette
Il faut laisser au temps le soin de la cicatrisation. Cà peut être très long, parfois. J'en ai vu, à la suite de travaux pas très respectueux, pleurer une saison complète...
J'ai vu aussi, une seule fois, en déplacement pro, un paysan en soigner un avec une lampe à souder... Et il m'a affirmé que c'était très bon. Je n'ai malheureusement jamais pu vérifier si c'était exact ! C'est juste une anecdote, en rien un conseil !
J'ai vu aussi, une seule fois, en déplacement pro, un paysan en soigner un avec une lampe à souder... Et il m'a affirmé que c'était très bon. Je n'ai malheureusement jamais pu vérifier si c'était exact ! C'est juste une anecdote, en rien un conseil !
René