Mes semis de tomates filent
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Mes semis de tomates filent
J'ai semé des tomates il y a deux jours et aujourd'hui j'en ai trois qui filent déjà les autres ne sont pas encore sorties que faire Il fait surement trop froid pour les sortir ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Lis la manière de Christiane, elle explique très bien ce qu'il faut faire, je continue de chercher ftopic39035-0.html
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Salut princesse,
Je suis allé voir le site que tu m'as proposé et je te remercie. je suis également allé voir le post de Espiets sur ses semis et je suis scotché. J'espère avoir des conseils de sa part car il a du métier.
Je vais essayé de les repiquer maintenant. j'hésite car je n'ai que les fausses feuilles pour le moment. Mais je vais tenter sur une ou deux on verra bien.
C'est une partie des graines que tu m'as envoyé. Encore merci pour tes conseils.
Je suis allé voir le site que tu m'as proposé et je te remercie. je suis également allé voir le post de Espiets sur ses semis et je suis scotché. J'espère avoir des conseils de sa part car il a du métier.
Je vais essayé de les repiquer maintenant. j'hésite car je n'ai que les fausses feuilles pour le moment. Mais je vais tenter sur une ou deux on verra bien.
C'est une partie des graines que tu m'as envoyé. Encore merci pour tes conseils.
-
- Bourgeon de bavard
euh oui tu dis des bêtises, princesse, le charbon de bois évite la fonte des semis, et n'empèche pas les plants de filer.princesse a écrit :Bonjour Patou,
Je ne voudrais pas dire de bétises mais je crois que l'on peut rajouter du charbon ou de la cendre pour éviter que les semis filent.
je vais rechercher sur le site

L'exposition à la lumière est le seul remède!!!!