Penstemon
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Penstemon
ha oui effectivement il a besoin d'une coupe tu peut le rabattre sans risques à ras d'ailleurs on devrait le faire chaque année comme pas mal d'autres vivaces, mais c'est vrai que comme il est persistant on se dit que ça fait de la verdure l'hiver, normalement il doit y avoir des repousses à ras la terre

- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
pour info le genre comprend environ 250 espèces de vivaces et sous-arbrisseaux, certains sont caducs d'autres persistants les plus petits font 15cms et les plus grands 1m des fois plus barbatus par ex. peut atteindre dans de bonnes conditions 1m80veyrins a écrit :j'aurai jamai cru que ça devenait si gros
qu'elle varété
car j'ai des graines de penstemon hirsutus bien envie de faire des semis

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Et pourquoi pas tailler moitié moitié, uen moitié à ras et l'autre à n30cm???Régis 59210 a écrit :Bonjour![]()
Merci pour vos réponses.
Donc je le rabattrai.Peut être pas à ras mais 30 cms environ.
Pour veyrins,
il s'agit du Penstemon "Apple blossom" Ã fleurs roses et coeur blanc.
J'en ai un autre qui est le "Souvenir d'Adrien Régnier" à fleurs blanches et coeur rose.
Bonne journée !![]()
Régis
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Natou
- Empereur jardinier
je suis comme toi mais je crois que chez moi c'est limite pour la rusticié, dommage car je les aime bien aussiodile_28 a écrit :Ca énerve des penstemons comme celui-ci... les miens ont vaguement fleuri une fois avnt de rendre leur dernier soupir...
L'enterrement a été fait en grande pompe et depuis je les maudis et je suis JALOUSE quand j'en vois ailleurs!

- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
Natou c'est que tu ne fait pas le bon choix car certains sont très rustiquesNatou a écrit :je suis comme toi mais je crois que chez moi c'est limite pour la rusticié, dommage car je les aime bien aussiodile_28 a écrit :Ca énerve des penstemons comme celui-ci... les miens ont vaguement fleuri une fois avnt de rendre leur dernier soupir...
L'enterrement a été fait en grande pompe et depuis je les maudis et je suis JALOUSE quand j'en vois ailleurs!
Barbatus,digitalis,hirsutus, et dans les plus connus "Six Hill's", Charles Rudd, Evelyn, ,Gloire des Quat' Rues il y en a d'autres .....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Natou
- Empereur jardinier
Merci je me note cela mais encore faut il les trouverjeannotin a écrit :Natou c'est que tu ne fait pas le bon choix car certains sont très rustiquesNatou a écrit :je suis comme toi mais je crois que chez moi c'est limite pour la rusticié, dommage car je les aime bien aussiodile_28 a écrit :Ca énerve des penstemons comme celui-ci... les miens ont vaguement fleuri une fois avnt de rendre leur dernier soupir...
Barbatus,digitalis,hirsutus, et dans les plus connus "Six Hill's", Charles Rudd, Evelyn, ,Gloire des Quat' Rues il y en a d'autres .....

Tant qu'on y est, il préfère quelle terre?