Brico d'un petit jardin d'interieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
kevsr25
Graine de timide

Brico d'un petit jardin d'interieur

Message par kevsr25 »

Bonjour a tous !

Donc voila je m'explique !
Je voudrait créer un mini jardin intérieur. Je voudrait que se soit un mini-bac mais avec plusieurs variétés dedans....Après je cherche des variétés de plantes qui ne pousse pas très haut, style 15 cm de moyenne...M'enfin sa peut etre plus ou moin.
Pour l'eclairage, entre moyen et beaucoup :D
Pour les dimension je sais pas trop !
Pour donnez un ordre d'idée...un bac de 30x30cm !
M'enfin, je peut faire plus ou moin !

Donc ce que je vous demande :

-- Est-ce que c'est possible de planter plusieurs variétés de plantes dans le meme bac ?
-- Si oui, pouvez-vous me donnez plusieurs variétés de plantes que je pourrait mettre ensemble, et comme dit plus haut des plantes qui ne monte pas trop.
-- Si non, y'a t-il moyen de separer ce " bac " en plusieurs partie suivant les variétés ?

Bon...sa vous parrait surement byzarre mes questions ! M'enfin soyez indulgent..Je m'y connait pas trop en plantes ^^
Je cherche simplement à fabriquer un petit jardin sympa...Avec lequel je pourrai m'occuper a arroser etc...

Voila...merci d'avance de votre aide...bien sur si vous pouvez m'aider ! Parceque ma demande n'est pas forcément facile ^^
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour,
Dis nous d'abord où sera ce bac. S'ils est proximité (proche) d'une fenêtre, il y a beaucoup de possibimlité. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut investir dans des plantes artificielles...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
kevsr25
Graine de timide

?

Message par kevsr25 »

Bah il serait près d'un fenetre !
Et niveau possibilité, tu veut dire quoi ?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

S'il est contre une fenêtre (un mètre maxi de la source de lumière, grosso modo), tu vas en jardinerie et tu te fais plaisir. Certaines plantes (généralement les fleuries) demandent du soleil, d'autres (souvent les plantes à feuillage et plus particulièrement les panachés) préfèrent une lumière vive mais pas de soleil direct (un simple voilage léger évitera de brûler les feuilles). D'autres encore demandent la mi-ombre, il te suffira de les placer à l'arrière de ta jardinière.

Le souci des "jardins d'intérieur" c'est souvent que les gens veulent faire pousser des plantes sans que ces dernières ne soient à la lumière naturelle (2 ou 3 mètres d'une fenêtre, c'est souvent déjà beaucoup trop).
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »