begonia et puis.....
- mathieu
- Bourgeon de bavard
begonia et puis.....
bonjour,
on vien d'offrir a ma mere un begonia et j'aimerais avoir quelques petit conseils (si vous en avez) pour la maintenir durablement en vie.
Je lis qu'il faut baucup de lumier (fenetre au sud ca va???) et pas trop d'humidité (mais nous avons deja pas mal de plantes, faut il l'isoler pour qu'elle soit moins en atmosphere humide???).............merci
a +
on vien d'offrir a ma mere un begonia et j'aimerais avoir quelques petit conseils (si vous en avez) pour la maintenir durablement en vie.
Je lis qu'il faut baucup de lumier (fenetre au sud ca va???) et pas trop d'humidité (mais nous avons deja pas mal de plantes, faut il l'isoler pour qu'elle soit moins en atmosphere humide???).............merci

a +
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut Mathieu
Je suppose que ton bégonia est le semperflorens qui reste en fleurs longtemps.
Si c'est celui là :il aime une pièce claire et tempérée. Il préfère la fraicheur , l'arrosage modéré en hiver, copieux au printemps et en été. Engrais soluble tous les 15 j de mars à oct. Jamais d'eau sur les fleurs ou les feuilles. Laisse légèrement sécher la terre en surface entre deux arrosages. Enleve les fleurs fanées au fur et à mesure.Tous les articles disent qu'il ne se garde pas d'une année sur l'autre. S'il est bien chez toi, et qu'il est bien exposé il durera longtemps.
Les miens sont dans le jardin,en pleine terre depuis 3ans et se portent à merveille, avec un peu de sang desséché et de corne broyée, mais je sais !!!!!je suis sur la Côte d'Azur.
Je ne peux te mettre la photo car je me suis déjà pris la tête, avec ça une fois sans succés. Mais je vais y arriver !!!
Mainverte
Je suppose que ton bégonia est le semperflorens qui reste en fleurs longtemps.
Si c'est celui là :il aime une pièce claire et tempérée. Il préfère la fraicheur , l'arrosage modéré en hiver, copieux au printemps et en été. Engrais soluble tous les 15 j de mars à oct. Jamais d'eau sur les fleurs ou les feuilles. Laisse légèrement sécher la terre en surface entre deux arrosages. Enleve les fleurs fanées au fur et à mesure.Tous les articles disent qu'il ne se garde pas d'une année sur l'autre. S'il est bien chez toi, et qu'il est bien exposé il durera longtemps.
Les miens sont dans le jardin,en pleine terre depuis 3ans et se portent à merveille, avec un peu de sang desséché et de corne broyée, mais je sais !!!!!je suis sur la Côte d'Azur.
Je ne peux te mettre la photo car je me suis déjà pris la tête, avec ça une fois sans succés. Mais je vais y arriver !!!

Mainverte

Dernière modification par Mainverte le sam. 12 juin 2004 19:56, modifié 1 fois.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
- mathieu
- Bourgeon de bavard
ok merci baucoup main verte
malheueresement je n'ai pas de jardin, mais en plus je ne suis pas sur la cote d'azur il ne supporterais pas l'hiver.
Je v donc faire une competition la faire durere le plus longtemps possible, en essayant de lui apporter tout ce que tu m'a dis.
Bon courage pour afficher les photo (il faut que tu creer des albums comme a cette adresse http://www.bellapix.com/user/index.php et apres tu fait
) et voila ce que ca donne avec mon orchidées phalaenopsis :

voila j'esper que g ete assé clair
a +
malheueresement je n'ai pas de jardin, mais en plus je ne suis pas sur la cote d'azur il ne supporterais pas l'hiver.
Je v donc faire une competition la faire durere le plus longtemps possible, en essayant de lui apporter tout ce que tu m'a dis.

Bon courage pour afficher les photo (il faut que tu creer des albums comme a cette adresse http://www.bellapix.com/user/index.php et apres tu fait

voila j'esper que g ete assé clair

a +
- Mainverte
- Fleur de pipelette
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mathieu ça y est on y est arrivé. J'avais un problème de configuration. Nous avons fait un essai sur le pc de mon mari, et c'est concluant. Pour le coup, j'envoie une rose issue d'une bouture que j'ai fait il y a deux ans. Tu vois j'avais dit que j'allais y arriver enfin nous y sommes arrivés !

Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
- Mainverte
- Fleur de pipelette
Enfin j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!
Mathieu, j'ai enfin réussi à mettre la photo du bégonia qui est dans mon jardin depuis 3 ans! Je pense que c'est le même que le tiens.

- Mainverte
- Fleur de pipelette
Mais bien sûr que c'est le même, bon maintenant que tu es rassuré, tu files réviser,
ton avocat et ton bégonia attendront, ils savent que tu prendras soin d'eux après.
Allez, m...... pour les examens.

PS:Pour les photos je me suis servie de la marche à suivre d'Alain, une fois qu'on a comprit ça roule.

Allez, m...... pour les examens.

PS:Pour les photos je me suis servie de la marche à suivre d'Alain, une fois qu'on a comprit ça roule.

- mathieu
- Bourgeon de bavard
salut mainverte je n'ai pas tilté sur le coup mais quand tu ecrit copieux au printemps est ce tout les 2 jours (comme je le vois sur un "pauvre" livre sur les plantes que l'on possede). Et sinon engrais soluble est ce de l'engrais pour plante en croissance ou engrais pour fleurs??arrosage modéré en hiver, copieux au printemps et en été. Engrais soluble tous les 15 j de mars à oct.

merci et a +
- Mainverte
- Fleur de pipelette
Mathieu, tu arroses tous les deux jours
, et tu regardes quand même si l'évaporation est suffisante. Tu seras toujours à temps de n'arroser que tous les 3 ou 4 jours si la terre est encore humide. Je te dis dans mon message qu'il faut légèrement laisser sécher la terre en surface.

Pour l'engrais si tu as de l'engrais pour plantes à fleurs ça ira très bien.
L'engrais pour plante en croissance je cé pas sque cé!!!!

Pour l'engrais si tu as de l'engrais pour plantes à fleurs ça ira très bien.

L'engrais pour plante en croissance je cé pas sque cé!!!!