Démégagement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Zabableu
Graine de timide

Démégagement

Message par Zabableu »

Nous allons achéter une maison avec un petit jardin mais le terre est mauvaise, sableuse. Maintenant par contre j'ai une très bonne terre agrileuse où tous pousse. Je pense de prendre avec nous les roses, pivoines, magnolia, groseilles etc. Le déménagement est prevue pour l'éte. J'aimerai déjà préparer mes plantes pour leur eviter un traumatisme en été.
Est-que c'est bonne idée et de quelle façon le faire. Commancer a couper les racines d'un côté pour l'instant ou les déplacer complétement dans le potager en attandant ? Merci.
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

perso je pense que je mettrai en pot maintenant pour pleine terre à l'automne mais attendons les experimentés
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Démégagement

Message par Léontine »

Zabableu a écrit :Nous allons achéter une maison avec un petit jardin mais le terre est mauvaise, sableuse. Maintenant par contre j'ai une très bonne terre agrileuse où tous pousse. Je pense de prendre avec nous les roses, pivoines, magnolia, groseilles etc. Le déménagement est prevue pour l'éte. J'aimerai déjà préparer mes plantes pour leur eviter un traumatisme en été.
Est-que c'est bonne idée et de quelle façon le faire. Commancer a couper les racines d'un côté pour l'instant ou les déplacer complétement dans le potager en attandant ? Merci.
Ce qui est sûr, c'est que la plupart des plantes que tu cites risquent de ne pas du tout apprécier le changement de terre...
Au lieu de les déménager, je te conseille de choisir des plantes adaptées à ta nouvelle terre.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut,
J'ai eu le mème problème que toi avec un déménagement en été il y a 4 ans, j'avais mis le maximum en pot l'hiver d'avant, mème de gros sujets, après la reprise n'est pas forcement bonne, mais j'ai quand mème sauvé beaucoup de plantes. Tu vas voir un pépiniériste du coin et il te fourniras en pots à pas cher. @+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Zabableu
Graine de timide

Déménagement

Message par Zabableu »

4saisons a écrit :Salut,
J'ai eu le mème problème que toi avec un déménagement en été il y a 4 ans, j'avais mis le maximum en pot l'hiver d'avant, mème de gros sujets, après la reprise n'est pas forcement bonne, mais j'ai quand mème sauvé beaucoup de plantes. Tu vas voir un pépiniériste du coin et il te fourniras en pots à pas cher. @+
Merci pour les conseils. Je sais que les roses, pivoines et groseilles supportent la terre sableuse. Mais on va déménager en juillet, aout et le plain l'été n'est pas une bonne saison. Je suis aussi très attaché a mes plantes et je ne sais pas est-que le nouveau priopro va aimer et le cherir autant que moi. J'aurai du fumier du cheval a volonté alors avec ca peut-être ils vont répartir sans trop de problèmes.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je mettrais en gros pots-containeur de plastiques maintenant pour déménager les plantes et les rosiers, les tailler un mois après, entreposer à mi ombre et dans le nouveau jardin tailler avant de replanter pour qu'il y ait moins d'évaporation, à partir de septembre, même un peu plus tôt s'il fait humide comme l'an dernier.
Le magnolia risque de ne pas aimer (suivant grosseur) sauf peut-être dans une poubelle de 80 l percée.
Nicole
Zabableu
Graine de timide

Déménagement

Message par Zabableu »

Le magnolia est encore très petit, env 50cm et je l'impression que notre glaise lui plait moyennement. Donc si on le sort maintenat et il sera mis dans la terre sableuse peut-être le déménagement lui fera du bien. En tous cas tous les conseils sont les bien venu. Merci.
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Déménagement

Message par Léontine »

Zabableu a écrit :Le magnolia est encore très petit, env 50cm et je l'impression que notre glaise lui plait moyennement. Donc si on le sort maintenat et il sera mis dans la terre sableuse peut-être le déménagement lui fera du bien. En tous cas tous les conseils sont les bien venu. Merci.
Honnêtement, j'en doute fort. J'espère que je me trompe...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »