aide pour des oies

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

aide pour des oies

Message par Zaza5 »

bs je nettoie un terrain qu on viens d acheter il y a +-1 are et 200ca je vais avoir 2 oies dans quelque semaines "quant?"ca couve! ma questions est je n ai que des ortilles et ronses il parait qu elles mangent tous se qui est vert vont elles me débarasser de c est mauvais herbes? leur faut il beaucoup d eau ou une bonne bassine et pour les graines il parait qu il en faut pas tellement qui en a pouriez-vous me renseigner merci
Zaza5 ,
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

Bonsoir zaza5

Pour la bonne bassine d'eau, ça va, pourvu qu'il y aie toujours de l'eau elles s'en contenteront.
Pour le "très peu" de graines, j'ai peur qu'elles soient plus gourmandes que tu ne le penses.
Quant à manger des orties et des ronces... :( N'y compte pas trop, elles préfèrent une petite herbe bien tendre et bien grasse, comme du trèfle par exemple.
:)
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Message par Zaza5 »

bs phil59 et mercipour ta réponse mais ce n est pas de bonne nouvelles pour moi car alore je devrais pulvériser pour faire tout crever jusqu aux racines et ca a la reprise de la végétation donc début mars puis attendre avant de mettre les oies ca va nous porter loin je ne sais pas combien de temp il faut pour avoir les bébés "oies"mais ca me fait peur si je n ai pas les betes cette année je ne me vois pas venir a bout des mauvais herbes !il y a d autre chose a m apprendre?j en serait revie phil59 merci
Zaza5 ,
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

Bonsoir Zaza5.


Si tu n'as qu'un are et quelques centiares de terrain, il serait plus sage de déraciner les orties et ronces un peu à la fois, car pour ces plantes ligneuses un désherbant classique ne suffirait pas et le débroussaillant est un produit toxique, et quand on peut l'éviter...
De toute façon, même "griller" avec un produit, il te faudra enlever les plantes mortes, alors... A méditer.
:wink:
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Les oies déchiquètent tout ce qui leur tombe sous le bec. Elles risquent de taper dans les orties et les ronces mais ne les mangerons pas.

Si elles ne se lassent pas trop vite elles feront un peu de ménage mais ce ne sera pas forcement la panacée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Minpin

Message par Minpin »

si tu envisages d'avoir des oies, ne met aucun desherbant dans ce cas, non pas parce qu'elles feront le travail pour toi mais c'est toxique tout simplement pour elles
ukette
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 12 juin 2004 7:20
Localisation : gironde 33

Message par ukette »

Je te conseillerais plutot une chévre pour néttoyé ton terrain.

Npous avons 10 oies,elles ont en guise de piscine un bac à sable pour enfant forme coquillage où on change l'eau tous les jours ainsi qu'une bassine d'eau.
Plus du mais tous les jours en plus de l'herbe et du pain dur trempé dans de l'eau de temps en temps.
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Message par Zaza5 »

merci de vos réponses mais ce n est pas encourageant tous sa pour la chevre non merci je travail a mi temp et entre le travail le jardin et la maison je n ai plus de temp assé pour le reste :lol: je crois que je vais suivre 1 des conseilles arracger petit a petit les racines mais garder les oies pour le coquillage j y avais pensé mais je n ai pas l eau tous près donc une bonne bassine suffirait et pourquoi changer l eau tous les jours dans les fermesil n en font pas autant changer de temp en temp d accord et plus la surface d ezu est grande plus j aurais de la boue autour donc une bonne bassine :wink: merci a tous
Zaza5 ,
ukette
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 12 juin 2004 7:20
Localisation : gironde 33

Message par ukette »

On la change tous les jours question de propreté.
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

Mon pére avait une oie,lorsqu'un visiteur arrivait,elle se mettait devant le portail,et empechait toutes personnes de rentrer!Si par malheur,on s'approchait trop,elle attaquait,un vrai chien de garde :lol: J'en ai gardais un trés mauvais souvenir :?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Le matin je me lève entre 3h et 4h....
....j'ouvre mes volets les oies donnent de la voie,

je vais ouvrir mon portail, elles recommencent,
je sors ma voiture, ça continue de plus belle,
je ferme le portail, elle remettent ça.


Heureusement que les voisins sont de bonne composition.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Message par Zaza5 »

bs je sais que les oies attaquent et que ca fait du bruit les brunes sont plus silencieuse je vais les avoir bébés et j irais les voir et leur donner de l eau tous les joursje prend 2 femelles car 1 male peut m attaquer si elles ont l aire de 2 aires une pèche ou mon pied c est moi le chef :lol: mon voisin en a une vintaine et c est par lui que je vais en avoir j éspères que ca se passera bien car je les prend comme chien de garde et pour m aider a couper l herbe j ai mes racines de ronses a eliminer
Zaza5 ,
ukette
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 12 juin 2004 7:20
Localisation : gironde 33

Message par ukette »

Les notres font pas beaucoup de bruit.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »