ca pousse tout seul!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
miss celine
Graine de timide

ca pousse tout seul!

Message par miss celine »

bonjour!
Mon copain m'a offert des roses blanches il y a quelqueq temps et quand elles ont fanées je ne voulais pas les jeter alors je les ai laisser dans le vase.
J'ai remarquer que sur les tiges il y a des petites tiges vertes qui repoussent, est-ce que ca veut dire que je vais avoir des rosiers? Je dois les laisser dans l'eau ou les mettre en pots?
Merci pour vos reponses...
bon week-end a tous!
le bonheur que l'on a, vient du bonheur que l'on donne...
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: ca pousse tout seul!

Message par Léontine »

miss celine a écrit :bonjour!
Mon copain m'a offert des roses blanches il y a quelqueq temps et quand elles ont fanées je ne voulais pas les jeter alors je les ai laisser dans le vase.
J'ai remarquer que sur les tiges il y a des petites tiges vertes qui repoussent, est-ce que ca veut dire que je vais avoir des rosiers? Je dois les laisser dans l'eau ou les mettre en pots?
Merci pour vos reponses...
bon week-end a tous!
Coupe des tronçons comportant au minimum 2 yeux. Place tes tronçons dans de petits pots (ou une jardinière) remplis de terreau (même un vieux terreau épuisé fera l'affaire) : il faut qu'il y ait au moins un oeil enterré et un oeil au dehors. Tu mets tes petits pots dehors, mais pas trop exposés au gel. Tu maintiens tes boutures humides, mais sans plus.
Il sera temps de les rempoter dans un mélange plus riche, ou de mettre en pleine terre lorsque les racines seront développées (tu as plusieurs mois devant toi, sois patiente).
On ne peut pas dire si tes rosiers seront viables à long terme, car certains cultivars sont tellement chétifs qu'ils ne peuvent survivre que sur un porte-greffe.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
miss celine
Graine de timide

Message par miss celine »

merci pour tes conseils que j'execute tout de suite, et puis qui ne tente rien n'a rien; je vais essayer....
le bonheur que l'on a, vient du bonheur que l'on donne...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »