feuilles de vigne
-
- Bourgeon de bavard
feuilles de vigne
J'aimerais conserver des feuilles de vignes en saumure pour les conserver et m'en servir plus tard pour les farcir mais malheureusement je n'ai pas les proportions de sel à utiliser

Qui connait le dosage
Nanou
Pour conserver les feuilles de vigne (attention de choisir des feuilles de vigne non traîtées et assez jeunes)
Saumure: eau et sel uniquement. Pour le dosage: mettre un oeuf cru (sans le caser) dans la saumure et rajouter du sel. La saumure est bonne si l'oeuf flotte à la surface. S'il reste au fond du récipient, rajouter du sel.
Empiler les feuilles de vigne et les enrouler, pour faire des petits paquets. Ficeler. Mettre debout les rouleaux cote à cote, assez serré. Finir par des rameaux de vigne enroulés en cercle, pour tenir les feuilles, ou bien, mettre un rond de bois et maintenir avec un poids. Couvrir de saumure.
Garder bien au frais dans la cave.
Rincer les feuilles avant d'utiliser.
Saumure: eau et sel uniquement. Pour le dosage: mettre un oeuf cru (sans le caser) dans la saumure et rajouter du sel. La saumure est bonne si l'oeuf flotte à la surface. S'il reste au fond du récipient, rajouter du sel.
Empiler les feuilles de vigne et les enrouler, pour faire des petits paquets. Ficeler. Mettre debout les rouleaux cote à cote, assez serré. Finir par des rameaux de vigne enroulés en cercle, pour tenir les feuilles, ou bien, mettre un rond de bois et maintenir avec un poids. Couvrir de saumure.
Garder bien au frais dans la cave.
Rincer les feuilles avant d'utiliser.
Galia
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Mais il est déchainé notre @mi George ces derniers jours!
C'est à cause de ton anniversaire qui approche?
Merci Galia pour la recette, elle figure dans mes petites fiches maintenant
@ +
John

Mais il est déchainé notre @mi George ces derniers jours!

Merci Galia pour la recette, elle figure dans mes petites fiches maintenant

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oh ne t'en fais pas Georges! J'espère que tu as déjà lu toute la sympathie que je te porte?!?
Je disais cela car j'ai remarqué un... "air taquin" en ce moment, mais c'est super! continues comme ça, j'adore!
@mitiés
John
PS: je ne manquerai pas de te poser quelques questions cet hiver pour mon prochain potager

Je disais cela car j'ai remarqué un... "air taquin" en ce moment, mais c'est super! continues comme ça, j'adore!

@mitiés
John
PS: je ne manquerai pas de te poser quelques questions cet hiver pour mon prochain potager

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Bourgeon de bavard
Merci bien pour la recette il ne me reste plus qu'a récolter et choisir un oeuf du jour car autrement il peut flotter même sans sel.
Pour Geoges, je passe mon temps a me cacher derriere des feuilles de vignes vu que je travaille dans un vignoble et je te promets qu'il y a fait chaud ces derniers jour
Pour Geoges, je passe mon temps a me cacher derriere des feuilles de vignes vu que je travaille dans un vignoble et je te promets qu'il y a fait chaud ces derniers jour

feuille de vigne
Je ne savais pas que l'on pouvais aussi conserver des feuilles de vigne = mais lesquelles de préférence utiliser : en fait j'ai une vigne (non traitée) - faut il prendre les feuille jeune ou n'importe lesquelles - je vais faire des petits essais