feuilles de vigne

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

feuilles de vigne

Message par Nanou »


J'aimerais conserver des feuilles de vignes en saumure pour les conserver et m'en servir plus tard pour les farcir mais malheureusement je n'ai pas les proportions de sel à utiliser :oops:

Qui connait le dosage

Nanou
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Ah... C'est pour les farcir !!! Je m'attendais à un autre emploi. :D :lol: :)
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

Pour conserver les feuilles de vigne (attention de choisir des feuilles de vigne non traîtées et assez jeunes)
Saumure: eau et sel uniquement. Pour le dosage: mettre un oeuf cru (sans le caser) dans la saumure et rajouter du sel. La saumure est bonne si l'oeuf flotte à la surface. S'il reste au fond du récipient, rajouter du sel.
Empiler les feuilles de vigne et les enrouler, pour faire des petits paquets. Ficeler. Mettre debout les rouleaux cote à cote, assez serré. Finir par des rameaux de vigne enroulés en cercle, pour tenir les feuilles, ou bien, mettre un rond de bois et maintenir avec un poids. Couvrir de saumure.
Garder bien au frais dans la cave.
Rincer les feuilles avant d'utiliser.
Galia
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D


Mais il est déchainé notre @mi George ces derniers jours! :lol: C'est à cause de ton anniversaire qui approche? :lol:

Merci Galia pour la recette, elle figure dans mes petites fiches maintenant :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Showbiz, je ne comprends pas ce que tu veux dire. :D
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

oh ne t'en fais pas Georges! J'espère que tu as déjà lu toute la sympathie que je te porte?!? :shock:

Je disais cela car j'ai remarqué un... "air taquin" en ce moment, mais c'est super! continues comme ça, j'adore! :wink:

@mitiés

John

PS: je ne manquerai pas de te poser quelques questions cet hiver pour mon prochain potager :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Merci bien pour la recette il ne me reste plus qu'a récolter et choisir un oeuf du jour car autrement il peut flotter même sans sel.

Pour Geoges, je passe mon temps a me cacher derriere des feuilles de vignes vu que je travaille dans un vignoble et je te promets qu'il y a fait chaud ces derniers jour :lol:
etoile12
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 29 juin 2004 16:47

feuille de vigne

Message par etoile12 »


Je ne savais pas que l'on pouvais aussi conserver des feuilles de vigne = mais lesquelles de préférence utiliser : en fait j'ai une vigne (non traitée) - faut il prendre les feuille jeune ou n'importe lesquelles - je vais faire des petits essais :roll:
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Bonjour Etoile et bien venue

Il faut récolter les feuilles jeunes donc les dernieres poussées mais de préférence on les ceuille au printemps pour l'année donc mise en conserve :D mais même maintenant tu peux en ceuillir.

Nanou
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »