Page 1 sur 1

feuilles de vigne

Publié : dim. 13 juin 2004 7:55
par Nanou

J'aimerais conserver des feuilles de vignes en saumure pour les conserver et m'en servir plus tard pour les farcir mais malheureusement je n'ai pas les proportions de sel à utiliser :oops:

Qui connait le dosage

Nanou

Publié : dim. 13 juin 2004 11:02
par Georges
Ah... C'est pour les farcir !!! Je m'attendais à un autre emploi. :D :lol: :)

Publié : lun. 14 juin 2004 13:50
par galia
Pour conserver les feuilles de vigne (attention de choisir des feuilles de vigne non traîtées et assez jeunes)
Saumure: eau et sel uniquement. Pour le dosage: mettre un oeuf cru (sans le caser) dans la saumure et rajouter du sel. La saumure est bonne si l'oeuf flotte à la surface. S'il reste au fond du récipient, rajouter du sel.
Empiler les feuilles de vigne et les enrouler, pour faire des petits paquets. Ficeler. Mettre debout les rouleaux cote à cote, assez serré. Finir par des rameaux de vigne enroulés en cercle, pour tenir les feuilles, ou bien, mettre un rond de bois et maintenir avec un poids. Couvrir de saumure.
Garder bien au frais dans la cave.
Rincer les feuilles avant d'utiliser.

Publié : lun. 14 juin 2004 14:11
par John
Bonjour :D


Mais il est déchainé notre @mi George ces derniers jours! :lol: C'est à cause de ton anniversaire qui approche? :lol:

Merci Galia pour la recette, elle figure dans mes petites fiches maintenant :wink:

@ +

John

Publié : lun. 14 juin 2004 15:35
par Georges
Showbiz, je ne comprends pas ce que tu veux dire. :D

Publié : lun. 14 juin 2004 16:53
par John
oh ne t'en fais pas Georges! J'espère que tu as déjà lu toute la sympathie que je te porte?!? :shock:

Je disais cela car j'ai remarqué un... "air taquin" en ce moment, mais c'est super! continues comme ça, j'adore! :wink:

@mitiés

John

PS: je ne manquerai pas de te poser quelques questions cet hiver pour mon prochain potager :wink:

Publié : lun. 14 juin 2004 17:13
par Nanou
Merci bien pour la recette il ne me reste plus qu'a récolter et choisir un oeuf du jour car autrement il peut flotter même sans sel.

Pour Geoges, je passe mon temps a me cacher derriere des feuilles de vignes vu que je travaille dans un vignoble et je te promets qu'il y a fait chaud ces derniers jour :lol:

feuille de vigne

Publié : mar. 29 juin 2004 16:49
par etoile12

Je ne savais pas que l'on pouvais aussi conserver des feuilles de vigne = mais lesquelles de préférence utiliser : en fait j'ai une vigne (non traitée) - faut il prendre les feuille jeune ou n'importe lesquelles - je vais faire des petits essais :roll:

Publié : mar. 29 juin 2004 18:19
par Nanou
Bonjour Etoile et bien venue

Il faut récolter les feuilles jeunes donc les dernieres poussées mais de préférence on les ceuille au printemps pour l'année donc mise en conserve :D mais même maintenant tu peux en ceuillir.

Nanou