colone à épiphytes

Parce que les orchidées méritent un forum
mstkee
Graine de timide

colone à épiphytes

Message par mstkee »

voilà, j'ai déliré sur une colonne à épiphytes afin que mes orchidées prennent moins de place dans l'appart... voici les photos:

Image

avec une pompe récupérée, un tuyau de pvc 20 cm de diamètre, quelques tuyaux souples, un pot pour la réserve d'eau, du feutre horticole, quelques cotons tiges et du galva... cout total: 15€

voici le détail d'un goutteur version mc giver (avec les coton tiges):

Image

Qu'en pensez vous, la pompe coule 1/4 d'heure 4 fois par jour.... est ce bon pour mes épiphytes?
ce que j'ai et ce que cherche...
sutra425943.html#425943
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Si les orchidees se plaisent ainsi, il y aura tres vite des signes encourageants : racines, feuilles ou hampes.
Le temps d arrosage est correct si elles ne sont pas humides en permanence.
Dans la photo, on voit une sorte de coton blanc autour des racines, attention quand meme a ce que les champignons ne se developpent pas en dessous.
On dirait que sont melangees des orchidees chaudes et des froides [zygo et phaleno ??] . Aux beaux jours, il faudra sortir la colonne pour la voir refleurir l an prochain. J aurais fait deux colonnes separees.
mstkee
Graine de timide

Message par mstkee »

En fait, le "coton" est une boule de coco dans du gaze stérile, et il y a un phal un oncidium et un cambria (au dessus).

en tout cas, une de mes bromeliacée a sortit tous ses rejets en une semaine alors qu'elle n'a pas bougée depuis 6 mois...

le fait de faire deux colones aurais été quasi imposible je n'ai plus la place chez moi
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »