Potirons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Niconstant
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 10:05

Potirons

Message par Niconstant »

Bonjour,

l'an passé c'était la première fois que je mettais des potirons, au début j'étais content j'en voyais pousser plein de la taille d'un oignon et jaune ensuite seulement un seul s'est dévelloppé.

Quelqu'un peut t'il me dire s'il y a quelque chose à faire pour en avoir plusieurs ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

bonjour !
c'est bizarre ce que tu dis là , normalement les potirons et citrouilles poussent toutes seules sans soins pratiquement. As tu mis du fumier lors de la plantation ? parce que ces types de legumes en sont gourmands. Ensuite, un arrosage regulier et du soleil , une petite taille quand tu vois dejà cinq ou six fruits (çà ne sert à rien d'en laisser plus, çà fatiguerait la plante) et voilà !
bonne journee
bea
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

as-tu déjà vu les abeilles? si oui c'est très bien sinon faudra que tu fasses toi même le travail des abeilles.
cad. rendre une petite visite de la fleur mâle à toutes les fleurs femelles.
henri
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 05 oct. 2003 19:50

potirons

Message par henri »

Bonjour,
pour la taille: faut-il simplement couper le bout de la tige pour l'empécher de courir sur une dizaine de mètre ou bien faut-il seulement enlever les fleurs en excès.
Merci
Niconstant
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 10:05

Message par Niconstant »

En fait il y en avait plusieur qui ont tous pourri, pour n'enlaisser qu'un seul qui est devenu énorme et un autre qui est resté petit jusqu'a ce que je coupe le gros alors celui la c'est mis à grossir aussi.

Il est vrai qu'il n'étaient pas en plein soleil, parcontre j'avais mis du fumier, et je ne m'en occupait pas trop au niveau de l'arrosage en plus avec les canicules de l'an dernier.

cette année ils sont en plein soleil je vais les arroser plus régulièrement on verra ce que ça donne.

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

Il ,faut aussi faire attention à l'humidité au niveau des jeunes potirons...
il faut arroser au pieds et éviter de mouiller les jeunes potirons
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »