Au secours : araignées dangereuses

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
clemence22
Graine de timide

Au secours : araignées dangereuses

Message par clemence22 »

Depuis plusieurs années, nous avons dans notre jardin de petites araignées marrons qui ont la particularité de savoir sauter !

Sans danger pour les plantes, elles se sont révélées par contre très préoccupantes pour nous. A chaque piqûre ce sont des jours de douleur, sensations de brulures graves et zone piquée très enflée.
J'ai même réussi à jouer Eléphant Man après une séance de cueillette de fraises (les piqûres au visage sont très impressionnantes).

Nous avons préféré jouer la prudence l'année dernière en adoptant le port du Jogging-couvre tout- rentré dans les bottes et bien sur les manches longues de rigueur. En plein été c'est très sympa.
Pour les enfants, c'est simple : interdiction de jardin par précaution...

Aujourd'hui j'ai fait - chouette il fait beau - un tour dans le jardin pour évaluer les travaux les plus urgents en ce début de saison pleine. Et là, horreurrrrrrr !!!. Ce ne sont plus quelques araignées mais une foule totalement ingérable. J'ai d'abord pensé à des fourmis mais non, ce sont ces horribles bestioles qui nous envahissent.

Avez vous une idée de ce que sont ces xxxxx javascript:emoticon(':twisted:')
Maléfique et comment on s'en débarrasse, de la façon la plus bio possible, c'est mon potager n'oubliez pas.

Merci de votre aide
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Bonjour clemence22,

Pour ma part je pencherai pour des aoutats vu que tu parles de piqures enflées. Un champs pas très loin de chez moi en est infesté, et quand j'y sortais mon chien , j'avais toujours des piqures gonflées en niveau de l'arrière des genoux et des chevilles avec une démangeaison intense !!! :evil:

Image

Quelques infos si tes bestioles se révèlent être des aoutats :

http://members.aol.com/thibauld/private ... aoutat.htm

http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Au vu de la description et de l'agressivité de l'insecte je pense aussi à des Aoutas et non pas à des araignées.

Une photo nous aiderais à y voir plus clair :wink:

Laurent
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »