Quand planter les fruitiers?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Blue73
Graine de timide

Quand planter les fruitiers?

Message par Blue73 »

bonjour

l'année dernière avec la constrcution nous avons zapper les plantations de nos fruitiers en pot... je pensais attendre le printemps mais j'ai vu qu'un agriculteur pas loinde chez mois a planter des poiriers.
Il fait souvent -3/4° le matin et entre 12 & 16 l'aprem, a votre avis est ce possible ou j'attds qu'il n'y ai plus de gelée?

merci
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles"
Blue73
Graine de timide

Message par Blue73 »

ah oui et j'ai un scion qui est mort sur 3 le souci c'est que je ne sais pas si c'est le mirabelle ou l'abricotier? :lol:
avant d'attendre le fruits peut on le asvoir grace a l'ecorce, a la forme ou autre?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles"
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Oui, vous pouvez planter en ce moment ( voir les autres topics sur le sujet). Et pour le scion, en général, çà se voit à l'écorce !
Encore faut-il les connaître ! Et çà, çà s'apprend sur le terrain, eh oui.. :wink:
René
Blue73
Graine de timide

Message par Blue73 »

merci :wink:

et si je vous mets une photo? j'essaierais tt a l'heure j'ai reconnu le cerisier mais l'ecorce est tres différente des autres...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »