les hortensias...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valette

les hortensias...

Message par valette »

Bonjour à tous,

j'ai planté des hortensias tout petits avec juste qqs feuilles dessus et le gel a tout fait noircir début avril... Mais de nouvelles feuilles bien vertes apparaissent maintenant:o
ma voisine , elle, :roll: en a acheté de superbes, déjà tous en fleurs et vient de les planter... les miens sont vraiment minables à coté :?

mais le fait qu'ils soient déjà en fleurs , est ce mieux?? si oui, je cours de ce pas en acheter de nouveaux, bien fleuris...

Sinon, les miens qui sont minuscules ont-ils une chance de fleurir cet été déjà??

Merci de me répondre
A bientôt
Valette
Solus
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 28 avr. 2003 10:27

les hortensias...

Message par Solus »

Bonjour.
Le risque de les acheter en fleurs (certes un regal pour l'oeil) est qu'étant elevés en serre, l'hiver prochain il seront plus faibles que les votres, car ces dérniers se seront enracinés et developpées dans leur environnement.
Pour une belle floraison, plantez-le au Nord, dans un trou de 50x50x50 cm (approxivativement) et rempli de 2/3 de terre de bruyére 1/3 de tourbe. N'omettez pas l'arrosage, à l'eau non calcaire eau de pluie par ex! (trés buveurs).
Cordialement.
Val

Message par Val »

Bonjour,
Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas les acheter en fleurs maintenant, même si c'est bien tentant. :twisted:
J'en ai fait une fois l'expérience et il n'a jamais "repris", alors que ceux faits à partir de boutures se portent à merveille.
Alors patience.... :angel:
Amicalement, Val
Alain-jardinier toulouse

Re: les hortensias...

Message par Alain-jardinier toulouse »

Effectivemment, il vaut mieux ne pas en acheter deja en fleurs . Ils sont produits sous serre et ce n'est pas en debut mai la periode de floraison des hortensias .
il me semble a partir des infos que vous donnez sur l'etat de vos plans , que ceux ci peuvent tres bine quand meme fleurir cette annee, de toute façon, ne vous inquitez pas , ils repartiront bien . C'est une plante qui supportte bien la taille . Je suis presque certain qu'ils seront bien.
Avec de bon arrosage, et un peu de fumier de cheval. C'est vrai que c'est beau les Hortensias .
valette

merci

Message par valette »

Mille merci à vous 3 pour vos bons conseils :D

je suis heureuse que vous m'ayez donné quelques renseignements et je peux à présent regarder mes hortensias avec patience et optimisme....(et plus ceux de la voisine :lol: )

Amitiés
valette
http://recreapassions.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »