doriphore, coccinelle, ou??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
lajule
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 17:38
Localisation : aix en provence

doriphore, coccinelle, ou??

Message par lajule »

Bonjour à tous!
j'ai trouvé ce petit "tas" de bêbêtes sur un dos de feuille de plan de tomate, j'aimerai savoir ce que c'est!! Je précise que j'ai des plantes qui ont des pucerons d'où l'intérêt que je porte en ce moment aux coccinelles et à leur larve! Pouvez-vous m'aider bien que la photo ne soit pas très nette à cause du zoom :D merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je connais les larves de coccinelles et elles n'y ressemblent absolument pas. Ceci dit, il existe 90 espèces de coccinelles en France alors...j'étudie la chose et je t'en reparle
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
lajule
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 17:38
Localisation : aix en provence

Message par lajule »

Bon et bien comme un doute subsiste :? , je crois que je vais m'en débarasser, c'est plus prudent.... Merci quand même! :D
Avatar de l’utilisateur
lajule
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 17:38
Localisation : aix en provence

Message par lajule »

Par contre, si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je veux bien le savoir quand même :D au cas où j'en retrouve d'autres!!
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

J'en ai eu plein mon balcon l'an dernier, c'est une sorte de punaise. Elle fait des touts petits trous dans les feuilles, mais les dégâts sont très limités. Je les ai laissées tranquilles et je crois que j'ai bien fait.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »