eaux souterraines: comment procéder ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
carrillo
Graine de timide

eaux souterraines: comment procéder ?

Message par carrillo »

Bonjour,

Nous allons faire construire sur un terrain accumulant l'ensemble de l'eau des montagnes avoisinantes (donc surtout des eaux souterraines).

L'idée serait de créer une ligne végétable pour permettre d'amoindrir le volume d'eau final et le diriger vers le ruisseau avoisinant grace à une tranchée.

Nous cherchons des idées ou conseils concernant cette tranchée, le drainage ou le type des végétaux à utiliser.

Nous vivons en Autriche en haute altitude (1000m) ce qui signifie la présence de la fonte des neige et la nécessité d'avoir recours à des plantes resistantes aus froids vifs.

Je vous remercie à l'avance pour l'ensemble de vos conseils. Bonne journée à tous.
lpws
Graine de timide

Message par lpws »

Bonjour,

je ne peux apporter de solutions à votre problème, mais j'aurais voullu savoir où vous vivez en Autriche.
Je connais un peu le Tyrol car auparavant j'allais skier près d'Innsbruck et de Hall In Tyrol, à Tulfes ainsi qu'à Auffach.

Buvez un p'tit schnapps à ma santé.

Prosit. Lpws
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

saludas,
Précisions indispensables
La nature du sous-sol: calcaire ou pas?
présence ou non de formations superficielles de type moraine ou d'éboulis. Si oui, épaisseur, pétrographie (c'est quoi comme roche), texture (argile, sable, graviers, galets, gros blocs, etc ?)? structure ? c'est en couches bien litées, en vrac?
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Message par lejardinero »

ton caniveau sera mieux si sa pente n'est pas trop forte ou en escalier pour éviter le ravinement
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »