Arrosage zone étendue
Arrosage zone étendue
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir quel est le dispositif d'arrosage le plus adapté pour une grande étendue d'herbe à faire pousser sur des déblais de terrassement.
Je n'ai pas une pression très élevé mais j'ai de l'eau en quantité, source en montagne.
Il me faut la zone d'arrosage la plus grande possible
Merci d'avance pour vos conseils
Salutations
j'aimerai savoir quel est le dispositif d'arrosage le plus adapté pour une grande étendue d'herbe à faire pousser sur des déblais de terrassement.
Je n'ai pas une pression très élevé mais j'ai de l'eau en quantité, source en montagne.
Il me faut la zone d'arrosage la plus grande possible
Merci d'avance pour vos conseils
Salutations

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage zone étendue
Bonnier a écrit : Il me faut la zone d'arrosage la plus grande possible

http://www.huntergolf.com/g900.html
en fait la limite de portée est dépendante de votre pompe.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si, au moins un modèle, mais avec une porté minime, voir ridicule, de l'ordre du mètre ou quelques mètres (peu)...vin a écrit :A ma connaissance, avec 1 bar, aucun tourniquet ne fonctionnera.
En plus, pour avoir UN bar, il faut que la source/le réservoir soit à AU MOINS 10 mètres plus haute que la zone à arroser (et encore, je ne tient pas compte du tuyau)...

A noter en passant qu'une pompe thermique ne conviendra pas non plus, celles ci délivrant de très gros débits avec une pression faible ;
et pour "projeter" de l'eau, il faut de la pression (= force)...

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
j'ai pas beaucoup de pression et j'arrose avec du goutte à goutte en place sur une surface quasi horizontale ,les tuyaux sont à 30 cm ,les perforations à 20cm ,les 500 m coutent 70€ max ,plusieurs réseaux seront peutêtre nécéssaires pour garder une pression suffisante ,100 mètres par réseau ,en longueur de 20 mètres raccordées à un tuyau principal
le tuyau disparaitra dans l'herbe et supporte le piétinement occasionnel
autrement il y a aussi les micro asperseurs fixés sur un tuyau noir à usage agricole ou autre ,arrosage sur une bande de trois mètres de large et en longueuer voir par essais ....eau trés propre nécéssaire
le tuyau disparaitra dans l'herbe et supporte le piétinement occasionnel
autrement il y a aussi les micro asperseurs fixés sur un tuyau noir à usage agricole ou autre ,arrosage sur une bande de trois mètres de large et en longueuer voir par essais ....eau trés propre nécéssaire