rempotage chene et erable du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
DameFu
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 28 juin 2004 22:24
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

rempotage chene et erable du japon

Message par DameFu »

bonjour a tous !!

on m'a offert pour mon anniversaire un erbale du japon et un chene
j'ai posé la question a un copain qui m'a dit que je pouvais les rempoté dans un pot plus grand en ce moment.
es ce vrai?

votre question va peu etre etre: pourquoi les garder en pot?
he bien disons que si un jour je demenage je serais bien triste de les laisser dans le jardin...

donc pour plus tard je prevoirais des grands pots de carré de 1m mais pour le moment j'aimerais les mettres dans des pots en terre cuite
et en ce moment il sont dans des pots de 6/7 litres

vous en pensez quoi?

ps: j'habite en region parsienne merci :)
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Message par Cedarphil »

Bonjour,

Je pense que s'est jouable avec l'érable du japon, mais pour le chene non. L'érable peut se cultiver en pot (certains le font sur ce forum et pourront mieux t'expliquer que moi). Par contre, le chene est un grand arbre (enfin tout dépend, c'est quoi comme espèce ?), le garder en pot va déformer son système racinaire (qui doit déjà être déformé).

Si je devais procéder à un rempotage, je déchignonerais entièrement la motte, autrement dit, mettre en racines nues et démeler les racines. Ensuite, couper les racines abimées ou déformées. En fonction du volume de racines, tu peux en couper encore en prenant soin de garder un maximum de petites racines. Et enfin, rempoter dans le pot le plus grand possible dans un mélange de sable et de terreau. Mais bon, je repète que ce n'est pas une bonne idée pour le chêne.

Phil
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »