quel légume aime la cendre de bois ?
quel légume aime la cendre de bois ?
Bonjour,
J' ai décidé de recycler la cendre de ma cheminée dans le potager voir les fruitiers. Qui en a besoin ? Qui déteste ca ?
Merci pour vos réponses
J' ai décidé de recycler la cendre de ma cheminée dans le potager voir les fruitiers. Qui en a besoin ? Qui déteste ca ?

Merci pour vos réponses
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Elle doit remplacer la chaux vive sans doute à badigeonner, puisqu'elle contient surtout des sulfates et carbonate de chaux.
On l'utilise au jardin à raison de 50 à 100 gr /m2 en l'incorporant par griffage à la terre. Elle contient aussi de la potasse, phosphore et oligo-éléments (Ref Pour nos jardins 03/2004)
Nicole
On l'utilise au jardin à raison de 50 à 100 gr /m2 en l'incorporant par griffage à la terre. Elle contient aussi de la potasse, phosphore et oligo-éléments (Ref Pour nos jardins 03/2004)
Nicole
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
bonjour
à propos de chats comme dit Nicole 37n, comment empécher les chats de faire leur besoins dans les parre terre de fleurs surtout avant le printemps lorsque la végétation commence à sortir.
merci nicole pour le conseil je vais mettre de la cendre au pied des orthensias .
Merci
à propos de chats comme dit Nicole 37n, comment empécher les chats de faire leur besoins dans les parre terre de fleurs surtout avant le printemps lorsque la végétation commence à sortir.
merci nicole pour le conseil je vais mettre de la cendre au pied des orthensias .
Merci
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
oui elle a un effet alcalin. Il faut donc faire attention pour ceux qui ont déja une terre calcaire, car les légumes préférant un sol acide peuvent être génés par la cendre, surtout s'il s'agit de cendre de bois ayant poussés dans un sol calcaire (du chêne par exemple). j'ai eu des soucis à ce niveau pour les fraisiers et même pour les tomates.Nicole37n a écrit :Bonsoir,
La cendre contenant du calcium, les hortensias resteront roses..
Je n'empêche pas mon chat d'aller là , çà fait de l'azote toute trouvée et je bêche même à la fourche pour qu'il y aille de préférence, çà fait çà de moins dans le potager. Et l'herbe n'y pousse plus.