sulfate de fer avec laurier amande
sulfate de fer avec laurier amande
bonsoir
peut-on pulvériser du sulfate de fer sur les feuille des lauriers amande
si oui dans quelles proportion doit -on le diluer
merci de vos réponses
cordialement
peut-on pulvériser du sulfate de fer sur les feuille des lauriers amande
si oui dans quelles proportion doit -on le diluer
merci de vos réponses
cordialement
- kew1
- Fruit de la jacasse
C'est du Gard que viens l'appelation laurier amande ? ici c'est cerise !
C'est chouette le vernaculaire mais c'est moyen logique.
Je peux pas t'aider par contre je les laisse tranquille moi les laurières, je chasse juste les cochenilles qui s'y réfugient.
C'est chouette le vernaculaire mais c'est moyen logique.
Je peux pas t'aider par contre je les laisse tranquille moi les laurières, je chasse juste les cochenilles qui s'y réfugient.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: sulfate de fer avec laurier amande
Si ça t'amuse.yves30000 a écrit :peut-on pulvériser du sulfate de fer sur les feuille des lauriers amande
Accessoirement, pour quoi faire ?
laurier amande
parcequ'ils jaunissent
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ils jaunissent pourquoi ? Dans quelles proportions ? Dans quel type de sol ont-ils été plantés et comment ? Quel climat ? Qualité des plants ? Sont-ils régulièrement taillés ?
Si on ne se pose pas les bonnes questions, on peut traiter avec tous les produits possibles et imaginables, ça ne règle rien au(x) problème(s) de départ.
Si on ne se pose pas les bonnes questions, on peut traiter avec tous les produits possibles et imaginables, ça ne règle rien au(x) problème(s) de départ.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
eh oui, mettre des médicaments sans savoir quelle est la maladie, c'est une grosse erreur ! car le jaunissement n'est pas provoqué que par la chlorose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ne pas toucher avec les mains qui seraient marron pour plusieurs jours.
http://environnement.ecoles.free.fr/Jar ... de_fer.htm
http://environnement.ecoles.free.fr/Jar ... de_fer.htm
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je me sers du sulfate de fer comme anti chlorose réparti sur le sol, par petites quantités au niveau des racines, un peu loin du tronc, en arrosant copieusement pour tt un tas de plantes craignant le calcaire. C'est le cas des lauriers amandes surtout lorsqu'ils st au soleil, la chlorose est + marquée.
J'avais mis un post sur ce thème résumant mon expérience d'un terrain très calcaire. cela avait créé une polémique bien surprenante!
setopic_19169-sol.html+calcaire+plantes ... t+calcaire

J'avais mis un post sur ce thème résumant mon expérience d'un terrain très calcaire. cela avait créé une polémique bien surprenante!
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Jamais vu de traces de chlorose sur les lauriers-palmes, pourtant, plus calcaire qu'ici, ça doit être dur à trouver.christianne a écrit :bonjour, je me sers du sulfate de fer comme anti chlorose réparti sur le sol, par petites quantités au niveau des racines, un peu loin du tronc, en arrosant copieusement pour tt un tas de plantes craignant le calcaire. C'est le cas des lauriers amandes surtout lorsqu'ils st au soleil, la chlorose est + marquée.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est ce que je dis ds mon post passé.. il y a tt un tas de plantes qui st vendues pr sol ordinaire et qui ne prospèrent pas ds un sol très calcaire surtout losque l'eau d'arrosage est encore plus calcaire.. On se demande pourquoi elles végètent. Par contre les lauriers amande à l'ombre y st moins sensiblesappius a écrit :Si vraiment cette plante souffre d'une chlorose due à un sol calcaire, que fait-elle dans tel sol?
Il va falloir la mettre sous perfusion de sulfate toute sa vie?