Page 1 sur 1

sulfate de fer avec laurier amande

Publié : sam. 16 févr. 2008 18:40
par yves30000
bonsoir
peut-on pulvériser du sulfate de fer sur les feuille des lauriers amande
si oui dans quelles proportion doit -on le diluer
merci de vos réponses
cordialement

Publié : sam. 16 févr. 2008 18:45
par kew1
C'est du Gard que viens l'appelation laurier amande ? ici c'est cerise !
C'est chouette le vernaculaire mais c'est moyen logique.

Je peux pas t'aider par contre je les laisse tranquille moi les laurières, je chasse juste les cochenilles qui s'y réfugient.

Re: sulfate de fer avec laurier amande

Publié : sam. 16 févr. 2008 19:38
par Sylvain
yves30000 a écrit :peut-on pulvériser du sulfate de fer sur les feuille des lauriers amande
Si ça t'amuse.

Accessoirement, pour quoi faire ?

laurier amande

Publié : sam. 16 févr. 2008 20:17
par yves30000
parcequ'ils jaunissent
merci pour vos réponses

Publié : dim. 17 févr. 2008 8:05
par Sylvain
Ils jaunissent pourquoi ? Dans quelles proportions ? Dans quel type de sol ont-ils été plantés et comment ? Quel climat ? Qualité des plants ? Sont-ils régulièrement taillés ?

Si on ne se pose pas les bonnes questions, on peut traiter avec tous les produits possibles et imaginables, ça ne règle rien au(x) problème(s) de départ.

Publié : dim. 17 févr. 2008 8:19
par ailees
eh oui, mettre des médicaments sans savoir quelle est la maladie, c'est une grosse erreur ! car le jaunissement n'est pas provoqué que par la chlorose.

Publié : dim. 17 févr. 2008 20:37
par Nicole37n
Ne pas toucher avec les mains qui seraient marron pour plusieurs jours.

http://environnement.ecoles.free.fr/Jar ... de_fer.htm

Publié : dim. 17 févr. 2008 22:41
par christianne
bonjour, je me sers du sulfate de fer comme anti chlorose réparti sur le sol, par petites quantités au niveau des racines, un peu loin du tronc, en arrosant copieusement pour tt un tas de plantes craignant le calcaire. C'est le cas des lauriers amandes surtout lorsqu'ils st au soleil, la chlorose est + marquée.
J'avais mis un post sur ce thème résumant mon expérience d'un terrain très calcaire. cela avait créé une polémique bien surprenante!
setopic_19169-sol.html+calcaire+plantes ... t+calcaire
:)

Publié : dim. 17 févr. 2008 23:01
par Léontine
christianne a écrit :bonjour, je me sers du sulfate de fer comme anti chlorose réparti sur le sol, par petites quantités au niveau des racines, un peu loin du tronc, en arrosant copieusement pour tt un tas de plantes craignant le calcaire. C'est le cas des lauriers amandes surtout lorsqu'ils st au soleil, la chlorose est + marquée.
J'avais mis un post sur ce thème résumant mon expérience d'un terrain très calcaire. cela avait créé une polémique bien surprenante!
setopic_19169-sol.html+calcaire+plantes ... t+calcaire
:)
Jamais vu de traces de chlorose sur les lauriers-palmes, pourtant, plus calcaire qu'ici, ça doit être dur à trouver.

Publié : lun. 18 févr. 2008 15:14
par appius
Si vraiment cette plante souffre d'une chlorose due à un sol calcaire, que fait-elle dans tel sol?
Il va falloir la mettre sous perfusion de sulfate toute sa vie?

Publié : lun. 18 févr. 2008 23:40
par Nicole37n
C'est aussi beau que des thuyas pour briser le vent !

Publié : mer. 20 févr. 2008 16:44
par christianne
appius a écrit :Si vraiment cette plante souffre d'une chlorose due à un sol calcaire, que fait-elle dans tel sol?
Il va falloir la mettre sous perfusion de sulfate toute sa vie?
c'est ce que je dis ds mon post passé.. il y a tt un tas de plantes qui st vendues pr sol ordinaire et qui ne prospèrent pas ds un sol très calcaire surtout losque l'eau d'arrosage est encore plus calcaire.. On se demande pourquoi elles végètent. Par contre les lauriers amande à l'ombre y st moins sensibles