modification possible et compteur d'eau
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
modification possible et compteur d'eau
Bonsoir,
J'ai 2 questions à vous soumettre.
1 -Nous avons l'arrosage automatique pour le gazon mais pas le droit d'arroser en été donc je vais modifier le jardin. Je souhaiterais mettre une "arrivée d'eau" pour brancher un tuyau de surface pour prendre de l'eau juste avant le 1er asperseur-il y en a 4 les autres sont après, série 5000 de rainbird- je devine qu'il faudrait mettre un arrêt mais est-ce faisable. J'ai vu ces prises d'eau chez gardena, serait-ce compatible ? Bien sûr l'arrosage automatique sur cette zone sera arrêté mais si je veux de l'eau je devrais mettre en route ce programme avec probablement un réducteur;
Me suis-je bien fait comprendre, et cela est-il possible ?
2 -Existe-til des compteurs d'eau adaptables directement sur les tuyaux d'arrosage souples ? je voudrais savoir la quantité d'eau que j'utilise pour telle ou telle partie de mon jardin pour mieux adapter mon arrosage.
D'avance Merci.
J'ai 2 questions à vous soumettre.
1 -Nous avons l'arrosage automatique pour le gazon mais pas le droit d'arroser en été donc je vais modifier le jardin. Je souhaiterais mettre une "arrivée d'eau" pour brancher un tuyau de surface pour prendre de l'eau juste avant le 1er asperseur-il y en a 4 les autres sont après, série 5000 de rainbird- je devine qu'il faudrait mettre un arrêt mais est-ce faisable. J'ai vu ces prises d'eau chez gardena, serait-ce compatible ? Bien sûr l'arrosage automatique sur cette zone sera arrêté mais si je veux de l'eau je devrais mettre en route ce programme avec probablement un réducteur;
Me suis-je bien fait comprendre, et cela est-il possible ?
2 -Existe-til des compteurs d'eau adaptables directement sur les tuyaux d'arrosage souples ? je voudrais savoir la quantité d'eau que j'utilise pour telle ou telle partie de mon jardin pour mieux adapter mon arrosage.
D'avance Merci.
Tu veux supprimer ton arrosage automatique ou le conserver, néanmoins, tu peux remplacer tes buses d'arrosage par des prise d'eau avec une rehausse et un robinet, ou mettre des bouchons à la place des autre buses.
N'importe quel compteur d'eau est fileté pour être mis sur le réseau, il est donc possible d'en mettre un sur réseau souple.
N'importe quel compteur d'eau est fileté pour être mis sur le réseau, il est donc possible d'en mettre un sur réseau souple.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Je voudrais garder la possibilité d'utiliser l'arrosage automatique mais je comprends que ce ne pourra pas être en même temps que l'utilisation du robinet si j'en mets un, c'est pourquoi je veux garder les buses, pour arroser la pelouse si besoin et possible donc il faudra un arrêt , ça peut se faire juste avant le branchement de la buse sur le tuyau ou faut-il aller chercher le gros tuyau à 60 cm de profondeur ?
Pour le compteur OK, merci.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
60 cm... ? c'est profond, dommage.. .MAD 07 a écrit :Je voudrais garder la possibilité d'utiliser l'arrosage automatique mais je comprends que ce ne pourra pas être en même temps que l'utilisation du robinet si j'en mets un, c'est pourquoi je veux garder les buses, pour arroser la pelouse si besoin et possible donc il faudra un arrêt , ça peut se faire juste avant le branchement de la buse sur le tuyau ou faut-il aller chercher le gros tuyau à 60 cm de profondeur ?

Sinon :
1°/ entre l'électrovanne de ce réseau et le premier arroseur (turbine), faire une dérivation pour raccorder un point d'eau (La bouche Gardena va être difficile à raccorder si vous ne trouvez pas un bon vendeur pour vous expliquer en détail, et de toutes façons pas pratique à poser proprement de par sa conception)
2°/ après cette dérivation, coupez le tuyau, mettre un regard, et intercaler une vanne d'arrêt là où vous avez coupé..
De cette façon, c'est fiable, et facile à remettre en service l'arrosage.
On peut même imaginer que le point d'eau supplémentaire soit DANS le regard, juste avant cette vanne d'arrêt (appellée aussi justement "vanne d'isolement")
enfin, mais c'est plus pour info, il existe l'arroseur 5004 plus chez RAIN BIRD, compatible avec l'arroseur 5000, mais disposant en plus d'une coupure de débit sur le dessus.
De cette façon, c'est simple de fermer les arroseurs....

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Je crois que j'ai compris, j'attendrai le retour de mon mari pour le mettre au travail
Pour les arroseurs 5004 faudrait-il changer les 4 qui sont sur ce réseau ou seulement le 1er qui serait donc juste après le futur robinet ?

Pour les arroseurs 5004 faudrait-il changer les 4 qui sont sur ce réseau ou seulement le 1er qui serait donc juste après le futur robinet ?
Madeleine
- arroser
- Maitre des bosquets
il faudrait changer les 4, la fermeture se fait par le dessus de l'arroseur, uniquement pour couper le débit de celui ci, mais pas de toute la canalisationMAD 07 a écrit : Pour les arroseurs 5004 faudrait-il changer les 4 qui sont sur ce réseau ou seulement le 1er qui serait donc juste après le futur robinet ?

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- arroser
- Maitre des bosquets
la plus simple, c'est de se raccorder en temporaire dans le regard en lieu et place d'une électrovanne : accessible, modifiable (retour en arrière), pas de terrassement...MAD 07 a écrit :Je cherche la solution la plus simple