Poireaux

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
casey
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 22 févr. 2008 9:33
Localisation : VELAY

Poireaux

Message par casey »

voilà, je suis jardinier vraiment débutant. Mon premier jardin , l'année derniére (2007).J'ai eu de belles salades ,des pdterre,mais un problême sur mes poireaux et carottes, qui sont venus en nombre, mais pas grossis,malgrés les avoir éclaicis. Mes carottes étaient courtes. Pourquoi ? MERCI
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour bien se développer, les carottes ont besoin d'une terre très légère, voire sableuse et sans cailloux. On peut pallier un peu le manque de légèreté de la terre en cultivant des variétés à fût assez court et conique-je ne me souviens plus du nom de cette variété. Mais si ta terre est dure, , à moins de creuser une tranchée que tu remplis de sable, je ne vois pas comment faire.Cette technique je l'ai utilisée une fois. J'ai eu de bons résultats mais je ne suis pas prêt de recommencer!C'est crevant!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Les poireau se replantent pour les voir grossir à moins de mettre de l'engrais à foison mais là autant les acheter.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Message par nénesse 55 »

saludas,
Comme le dit le collègue, les carottes aiment les sols légers. Les Colmar à coeur rouge tiennent bien la conservation d'hiver et sont coniques, donc fourchent moins facilement.