pied de tomate spontané

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

pied de tomate spontané

Message par Natou »

bonjour, juste une petite question. Quand il y a des pieds de tomates qui poussent spontanément dans le jardin faut-il les repiquer , puis les replanter pour qu'ils grossissent et qu'ils donnent des fruits ou les laisser en place donne le mêm résultat. :?: Merci a+ Natou
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

c'est plus logique de les laisser en place :)
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Bonjour,

J'en ai trouvé 8 pieds spontanés dans mon jardin. Deux me gênaient et je les ai déplacés il y a 15 jours. Ils vont bien. Comme je ne comptais pas sur eux, je vais me retrouver avec assez de tomates pour nourrir tout le forum....

Johelle
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

On peut bien sûr les laisser là oû elles ont poussés spontanément... Mais il est préférable de les repiquer... Ne fut-ce que pour enterrer la plante plus profondément.... et par commodité: il est rare qu'un semis spontané soit situé "juste au bon endroit"....
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

100 % du même avis que le capitain. un plant qui n'est pas bien "enraciné" est est souvent la proie de maladie, surtout la tomate.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »