hortensia et rhododendron
hortensia et rhododendron
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur 2 de mes plantes de balcon:
- hortensia: avec les beaux jours apparaissent beaucoup de nouvelles pousses. Je voudrais savoir si celles se trouvant en pied des tiges principales doivent être coupées ;
- rhododendron: celui çi a pris un coup de gel cet hiver et malgré la protection hivernale posée tardivement il semble mal en point. Est il néanmoins récupérable, que dois-je faire car j'ai l'impression qu'il n'est pas mort (les feuilles ne sont pas complètement sèches)
Je vous joins 2 photos pour mieux observer.
Merci.

J'aimerais avoir votre avis sur 2 de mes plantes de balcon:
- hortensia: avec les beaux jours apparaissent beaucoup de nouvelles pousses. Je voudrais savoir si celles se trouvant en pied des tiges principales doivent être coupées ;
- rhododendron: celui çi a pris un coup de gel cet hiver et malgré la protection hivernale posée tardivement il semble mal en point. Est il néanmoins récupérable, que dois-je faire car j'ai l'impression qu'il n'est pas mort (les feuilles ne sont pas complètement sèches)
Je vous joins 2 photos pour mieux observer.
Merci.

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour ste91sg!
Le rhododendron me semble mal en point,mais pas irrecuperable!!!
Gardez éspoir!!!!!
Je pense qu'avec les beau jour qui reviennent et un peu d'eau il devrait reprendre de la vigeur!
Car si je regarde bien la photo,il me semble que les bourgeon terminaux ne soit pas endommagés???Il me semblent vert???...
Ce qui serait très bon signe!!!
En tout cas je ne pense pas qu'il soit mort...
En ce qui concerne votre hortensia,moi les miens font des rejets à la base exactement comme les vôtres,et je les laisses chaque années!
Ce sont ces rejets qui densifie la plantes!!!...
voilà !
Gardez éspoir pour votre rhodo!!!...
amicalement tulipesrouge

Le rhododendron me semble mal en point,mais pas irrecuperable!!!
Gardez éspoir!!!!!
Je pense qu'avec les beau jour qui reviennent et un peu d'eau il devrait reprendre de la vigeur!
Car si je regarde bien la photo,il me semble que les bourgeon terminaux ne soit pas endommagés???Il me semblent vert???...
Ce qui serait très bon signe!!!
En tout cas je ne pense pas qu'il soit mort...

En ce qui concerne votre hortensia,moi les miens font des rejets à la base exactement comme les vôtres,et je les laisses chaque années!
Ce sont ces rejets qui densifie la plantes!!!...
voilà !
Gardez éspoir pour votre rhodo!!!...

amicalement tulipesrouge