Comment sauver ma haie de conifères?
Comment sauver ma haie de conifères?
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une maison du coté de Salon de Provence. Une haie de conifères malades borde le terrain, je voudrais savoir qu'elle peut être la cause de ce dépérissement et si il existe une solution selon vous.
Certains sont déjà morts d'autres commencent seulement à être touchés.
De la résine suinte du tronc, les aiguilles séchent et brunissent avant de tomber.
J'illustre avec des photos pour avoir une meilleure idée du problème.

Cordialement
dpottier
Je viens d'arriver dans une maison du coté de Salon de Provence. Une haie de conifères malades borde le terrain, je voudrais savoir qu'elle peut être la cause de ce dépérissement et si il existe une solution selon vous.
Certains sont déjà morts d'autres commencent seulement à être touchés.
De la résine suinte du tronc, les aiguilles séchent et brunissent avant de tomber.
J'illustre avec des photos pour avoir une meilleure idée du problème.

Cordialement
dpottier
- nyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Sais tu si se sont des vieux sujets qui sont malades et ceux qui commencent a être touché sont-ils des conifères plus jeunes?
Si il s'avère que se sont bien des symptômes de déperissement, que l'on peut souvent confonddre avec les maladies courantes, les causes proviennent d'un mal mondial rongeant les forêts... les polluants atmosphèriques, oxydes de soufre, hydrocarbures, oxyde d'azote...
La solution, je ne sais pas.
Si il s'avère que se sont bien des symptômes de déperissement, que l'on peut souvent confonddre avec les maladies courantes, les causes proviennent d'un mal mondial rongeant les forêts... les polluants atmosphèriques, oxydes de soufre, hydrocarbures, oxyde d'azote...
La solution, je ne sais pas.