bananier mal en point

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gayelle
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

bananier mal en point

Message par gayelle »

bonsoir

J'ai acheté un bananier chez ikéa, toute contente il ne coûtait que 8€...
je n'ai pas pu résister en plus j'en ai pris un avec une jeune pousse de 15 cm , ça en fait deux...mais je crois que je les ai pas bien traités.
J'ai attendu 15 jours, le temps d'acclimatation à mon appart puis je les ai séparés et rempotés dans des pots plus grands.
J'ai coupé les deux pousses avec un couteau stérile, mais malheureuseument j'ai pas pu avoir beaucoup de racines du petit. J'ai trempé celui-ci dans de l'hormone de bouturage. Comme terre j'ai mis de la tourbe, du terreau et du sable avec une couche de billes d'argile en dessous.
Aujourd'hui les feuilles tirent la tronche vers le bas et crèvent les unes après les autres surtout pour le grand...
Voici le résultat, que dois je faire?
J'ai une pièce nurserie avec des plants de tomates à 21° et les autres pièces sont a 17° ou je les mets?
Image
Image
Merci de votre aide, j'espère que tout n'est pas perdu j'aime pas échouer dans les soins des plantes!!
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'ai l'impression que le gros à soif, et le mélange tourbe terreau et sable n'est pas assez nourrissant, le terreau suffisait avec si possible un peu de terre de jardin. Mais pour le moment il faut attendre qu'il cicatrise et reprenne un peu de vitalité.
Nicole
gayelle
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par gayelle »

merci de ta réponse mais le grand est bien mouillé au niveau de la terre...
j'espère qu'ils vont reprendre car une amie a fait la même bétise de les séparer (un risque) et ils ont crevés... peut être un apport de fumier, j'ai mis un peu d'engrais histoire de les booster aprsè le choc... apparement j'ai entendu sur le net qu'ils sont assez gourmands!! mais j'ai pas envie d'acheter un gros sac de fumier de cheval!! et puis ça pue dans l'appart après!!
je verrais bien avec le temps ce que ça donne, mais ca parait mal parti c'est pire de jour en jour...
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème depuis ce matin avec mon Dwarf Cavendish acheté il y a 1 mois chez ikéa....

Ses feuilles du bas ont tendances à s'affaisser, je l'ai donc arrosé mais sans doute que la tourbe n'est pas idéale pour lui.... Il a un petit rejet a son pied que je n'ai pas séparé (je le ferai lors du rempotage)
Depuis l'arrosage rien ne change ses feuilles sont toujours retombantes, dois-je le rempoter d'urgence ? avec quel substrat ? j'ai à ma disposition du terreau, de la terre de mon jardin (plutôt sableuse) et de la pouzolane...

Help pour mon bananier :cry:
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je ne connais pas les exigences de cette espèce, n'ayant qu'un basjoo,pas fragile.

Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »