Est-ce vraiment une Hellebore ??
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: EST CE VRAIMENT UNE HELLEBORE ??
oui c'est bien un helleborus et je pense foetidushopucocot a écrit :Bonjour,
J'avais récuperé ce pied comme un pied d'héllébore dans une bourse aux plantes en 2006 ; cet hiver, j'ai obtenu ce que vous allez voir sur les photos et je suis un peu déçue, est-vraiment une héllébore et si oui, de quelle variété ?
Merci de vos réponses,
Hopucocot

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
merci
de vos réponses ; je suis un peu déçue car au début de la sortie des boutons floraux, j'avais aperçu quelques lignes rouges et je me suis dit qu'elle allait fleurir rouge, je la trouve un peu pâle c'est tout. Mais c'est vrai que je suis contente qu'elle soit là et les crocus jaunes et violet qui l'entourent la mettent en valeur.
Merci, bonne journée.
Hopucocot
ps : quelqu'un sait pourquoi on l'appelle "fétide" ?
Merci, bonne journée.
Hopucocot
ps : quelqu'un sait pourquoi on l'appelle "fétide" ?
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
cest sur qu' au niveau coloris elle est plutot discrete, mais les hellebores se marient tres bien entre elles: pkoi ne pas en replanter d'autres colorees? orientalis ou autres? le blanc apportera une touche de calme parmi d'autres couleurs
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Graine de timide
Re: Est-ce vraiment une Hellebore ??
Bonsoir c'est bien une hellebore fétide; il y en a de trés jolies dans le Causse Corrézien elles commencent à fleurir en ce momenthopucocot a écrit :Bonjour,
J'avais récuperé ce pied comme un pied d'héllébore dans une bourse aux plantes en 2006 ; cet hiver, j'ai obtenu ce que vous allez voir sur les photos et je suis un peu déçue, est-vraiment une héllébore et si oui, de quelle variété ?
Merci de vos réponses,
Hopucocot