Coriandre
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Coriandre
La semaine avant dernière, j'ai semer du coriandre au jardin, il a bien pousser
Ma question est: es que je peux ne pas éclaircir pour avoir une récolte importante?
Merci d'avance
Amicalement Iris bleu
Ma question est: es que je peux ne pas éclaircir pour avoir une récolte importante?
Merci d'avance
Amicalement Iris bleu
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
J'étais assez perplexe et j'ai vu la localisation
C'est difficile de te répondre, n'ayant aucune info sur la densité des pousses. La coriandre, comme le basilic ou l'aneth, peut pousser serrée mais il y a des limites. Tout dépend aussi de la richesse du sol.
Je te propose une alternative: comme la coriandre se consomme par le feuillage et par les graines, tu desserres progressivement et ce qui restera de l'éclaircissement finira en graines.
J'étais assez perplexe et j'ai vu la localisation

C'est difficile de te répondre, n'ayant aucune info sur la densité des pousses. La coriandre, comme le basilic ou l'aneth, peut pousser serrée mais il y a des limites. Tout dépend aussi de la richesse du sol.
Je te propose une alternative: comme la coriandre se consomme par le feuillage et par les graines, tu desserres progressivement et ce qui restera de l'éclaircissement finira en graines.
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ma coriande dépasse rarement 3 ou 4 mois d'existence. Elle monte à graines. Je récupère une partie des graines pour la cuisine et je laisse les autres se resemer toutes seules. Je me contente de rajouter en surface une fine couche de terreau pour bien enterrer les graines et ça repart pour un tour.
Il suffit d'avoir 3 ou 4 petites planches qui donneront en alternance.
J'en fait autant pour le persil mais je n'ai que deux planches , une semée en février et l'autre en été et ça se resème tout seul.
Il suffit d'avoir 3 ou 4 petites planches qui donneront en alternance.
J'en fait autant pour le persil mais je n'ai que deux planches , une semée en février et l'autre en été et ça se resème tout seul.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette