fuite d'eau importante ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
fred36
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 30 avr. 2006 20:47

fuite d'eau importante ?

Message par fred36 »

Bonjour,

Après vérification de mon compteur d'eau , je me suis apercu d'une fuite d'eau .

Mais je ne connais pas l'importance car il y a 3 compteurs un gros avec des chiffre pour les M3 , un autre qui est indiqué 0.001 M3 et l'autre celui qui tourne est indiqué 0.0001.
mais je ne sais pas a quoi il correspond .

Est ce 0.0001 M3 et si oui c'est bien 1 cm3 ?

J'espere n'avoir pas trop compliquer la question .

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Oncle Fritz »

Je fais remonter le post car Fred n'a pas eu de réponse... Mais peut-être n'est-il pas dans la rubrique adéquate (j'ai connu des cas où l'on était plus pointilleux sur la question... Bon...).
Help pour Fred!
:shock:
Oncle Fritz
fred36
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 30 avr. 2006 20:47

.

Message par fred36 »

Merci de m'avoir fait remonter :D
Did563
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 mars 2008 10:22

Fuite d'eau dans mon jardin

Message par Did563 »

Bonjour,

Il y a une fuite d'eau dans mon jardin, c'est visiblement sur une canalisation qui ne m'appartient pas mais passe dans le jardin. Qui est responsable? Cela cause des dégats dans ma propriété mais n'est-ce pas plutôt à Cie des eaux de régler ce problème?

Merci de votre aide.
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Message par mika49 »

il me semble que lorsque le soucis est à l'intérieur de la parcelle , l'entreprise du traitement des eaux n'est pas responsable d'une fuite éventuelle.
Mika
Minpin

Message par Minpin »

oui dès lors ou la fuite est après compteur c'est la partie privative, donc la Cie de Eaux ne supporte aucun frais. J'ai eu la chance si on peut dire d'avoir une fuite souterraine avant compteur et la c'est la Cie des Eaux qui a tout refait sans frais pour moi et il y avait une megafuite qui sortait au travers du mur de sous-bassement...
Did563
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 mars 2008 10:22

A l'intérieur de la parcelle mais pas sur mon compteur

Message par Did563 »

Ok c'est à l'intérieur de la parcelle mais je n'ai absolument pas de fuite sur mon réseau donc dire que c'est "après le compteur" n'a pas de sens il me semble...Sauf si c'est un appréciation purement "géographique" alors là je comprends mieux mais ça me laisse perplexe...
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bien si tu n'as pas de fuite d'eau, c'est peut-être le réseau de ton voisin.
Au quel cas l'as-tu averti, il pourrai t'en être infinitivement reconnaissant s'il n'est pas au courant. sinon c'est bien sur le réseau public et ce n'est pas à ta charge, mais bien à la compagnie des eaux de réparer. Il faut seulement que tu les avertisse et que tu vois avec eux pour les dégats occasionnés dans ta parcelle.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »