kalenchoé
-
- Graine de timide
kalenchoé
bonjour !
j'aimerais savoir si je dois tailler mon kalenchoé et de quelle manière, car il ne me fais plus de bourgeon (la je l'ai mis dehors sur le balcon car il fait relativement doux dans le sud
).
de plusles branches sont sèches , est ce normal? ou dois je les couper?
je vous mets des photo ci dessous:

merci beaucoup
j'aimerais savoir si je dois tailler mon kalenchoé et de quelle manière, car il ne me fais plus de bourgeon (la je l'ai mis dehors sur le balcon car il fait relativement doux dans le sud

de plusles branches sont sèches , est ce normal? ou dois je les couper?
je vous mets des photo ci dessous:

merci beaucoup

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonsoir chapouchi!...
Ton kalanchoe est magnifique vu du dessus,mais effectivement quand ont regarde dessous,c'est moins emballant!
Est ce que tu as pensée à rempoter ton kalanchoe????...
Peut-être manque t'il tout simplement de "nourriture"????...
Moi je te conseilleré de commencé par le rempoter...
affaire à suivre...
amicalement tulipesrouge

Ton kalanchoe est magnifique vu du dessus,mais effectivement quand ont regarde dessous,c'est moins emballant!

Est ce que tu as pensée à rempoter ton kalanchoe????...
Peut-être manque t'il tout simplement de "nourriture"????...
Moi je te conseilleré de commencé par le rempoter...

affaire à suivre...
amicalement tulipesrouge
-
- Graine de timide
merci tulipe !!
je l'ai déja rempoté en octobre, mais il est hallucinant, il n'arrête pas de grandir !!!
je vais donc le rempoter
Sinon de temps en temps je lui mets de l'engrais...après je ne fais rien de plus si ce n'est l'arroser que de temps en temps puisque c'est une plante grasse
Merci pour tes conseils
je l'ai déja rempoté en octobre, mais il est hallucinant, il n'arrête pas de grandir !!!
je vais donc le rempoter

Sinon de temps en temps je lui mets de l'engrais...après je ne fais rien de plus si ce n'est l'arroser que de temps en temps puisque c'est une plante grasse

Merci pour tes conseils

- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Moi, je n'ai jamais pu faire refleurir plus de deux fois un kalanchoé.
La première fois, c'est quand on me l'a offert. Puis il a fané, puis il a refleuri, de toutes petites grappes de fleurs. Après... la plante a séché, malheureusement et même si j'en avais grand soin...
Bref, je n'arrive jamais à les tenir. Ils crèvent systématiquement.
La première fois, c'est quand on me l'a offert. Puis il a fané, puis il a refleuri, de toutes petites grappes de fleurs. Après... la plante a séché, malheureusement et même si j'en avais grand soin...
Bref, je n'arrive jamais à les tenir. Ils crèvent systématiquement.
-
- Graine de timide
Re: kalenchoé

Je me suis dis tant pis s'il ne refleurit pas, j'aurais de la jolie verdure.
J'ai laissé mon kalenchoé comme ça, dehors sur mon balcon et l'ai arrosé de temps en temps (mais vraiment pas souvent) parfois avec un peu d'engrais.
Il est toujours sur le balcon (je suis dans le sud) , et les températures ont quand même chuté...(-2 le matin, 8°c l'après midi).
Hier en allant sur mon balcon j'ai aperçu des petites points rouge sur mon kalenchoe...je me suis approchée, et on dirait des petites fleurs mais qui restent fermés et vraiment petite.
Un début de Floraison ??? est ce que le grand froid lui a donné un coup de fouet ??
La question que je me pose, est ce que je le rentre a l'intérieur (pièce aux alentours de 19 /20°C) ou est ce que je le laisse dehors ????
j'essaierai de prendre une photo tout a l'heure

- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Un kalenchoé qui choppe un coup de froid... pas sûr qu'il apprécie. Ces plantes grasses vivent à l'état sauvage dans les pays tropicaux où il gèle jamais...
-
- Graine de timide
effectivement c'est bien là le principe des plantes grasses...
cependant ma mère en a chez elle aussi, elle les a tjs laissé sur le balcon et ils se portent bien
Il vaut peut être mieux que je le rentre en le mettant devant la porte fenêtre du balcon

Il vaut peut être mieux que je le rentre en le mettant devant la porte fenêtre du balcon