Faire pousser un cerisier
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Faire pousser un cerisier
Savez-vous s'il est possible de faire pousser un cerisier avec les cerises???
On m'en a ramené de métropole quelques unes et , comme ici il n'y en a pas, ce serait rigolo de faire pousser ca!! Le but n'est pas d'avoir des cerises (attente de combien d'années??) mais c'est pour introduire la race!!!! je pense qu'il n'y en a pas ici car le climat ne doit pas convenir à cet arbre.... enfin, il doit bien y en avoir quelque part sur l'ile, mais ca doit etre dans des jardins de particuliers!!! pas dans les magasins, ni au marché, sauf les importations bein évidemment!!!!
Pensez vous qu'il faille faire tremper les noyaux? ou plutot casser le noyau et ne s'occuper que de l'amande?ou.... planter une cerise??dites moi si vous avez déja fait l'expérience!!!!
Bonne journée, et merci de vos futures réponses!!!
On m'en a ramené de métropole quelques unes et , comme ici il n'y en a pas, ce serait rigolo de faire pousser ca!! Le but n'est pas d'avoir des cerises (attente de combien d'années??) mais c'est pour introduire la race!!!! je pense qu'il n'y en a pas ici car le climat ne doit pas convenir à cet arbre.... enfin, il doit bien y en avoir quelque part sur l'ile, mais ca doit etre dans des jardins de particuliers!!! pas dans les magasins, ni au marché, sauf les importations bein évidemment!!!!
Pensez vous qu'il faille faire tremper les noyaux? ou plutot casser le noyau et ne s'occuper que de l'amande?ou.... planter une cerise??dites moi si vous avez déja fait l'expérience!!!!
Bonne journée, et merci de vos futures réponses!!!

Malheureusement, le climat de la Reunion ne convient pas au cerisier qui a besoin d'une periode hivernale marquee durant l'annee pour pouvoir vivre. Ainsi, son acclimatation chez toi ne sera pas possible 
Sinon je repond quand meme a la question du semis : il faut d'abord stratifier les graines en les mettant dans du sable et en exposant le tout au froid (celui de l'hiver) pour les stratifier ; puis lorsque la vegetation demarre il faut placer les graines dans un melange de semis garde humide jusuqu'a germination totale ...
A+

Sinon je repond quand meme a la question du semis : il faut d'abord stratifier les graines en les mettant dans du sable et en exposant le tout au froid (celui de l'hiver) pour les stratifier ; puis lorsque la vegetation demarre il faut placer les graines dans un melange de semis garde humide jusuqu'a germination totale ...
A+

-
- Fleur de pipelette
- fofie
- Bourgeon de bavard
Bonjour , et merci pour ta réponse mirza!! Que signifie stratifier???
S'il suffit de mettre mes noyaux dans du sable, au froid, j'ai un frigo, un congélo...... Je peux toujours essayer!! ca ne me coutera rien!!
Explique moi ce terme "stratifier" s'il te plait!!!
Je vais essayer de casser qqs noyaux et de les mettre à germer!!! il fait frais la nuit en ce moment (15.18°), ils croiront au printemps en octobre quand il fera plus chaud!!!!
Bonne journée!!
Sophie
S'il suffit de mettre mes noyaux dans du sable, au froid, j'ai un frigo, un congélo...... Je peux toujours essayer!! ca ne me coutera rien!!
Explique moi ce terme "stratifier" s'il te plait!!!
Je vais essayer de casser qqs noyaux et de les mettre à germer!!! il fait frais la nuit en ce moment (15.18°), ils croiront au printemps en octobre quand il fera plus chaud!!!!

Bonne journée!!
Sophie
-
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Quelle chance tu as de vivre à la Réunion, ma soeur y travaille et y vit, elle est à Ste Clotilde, tu connais ?
Pour les cerises, je sais qu'elle nous dit que celà lui manque en ce moment, donc, je pense que les autres ont raison
, à moins de te créer un congélo artificiel dans ton jardin, avec canon à neige et tout le " tintoin " 

Pour les cerises, je sais qu'elle nous dit que celà lui manque en ce moment, donc, je pense que les autres ont raison

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- fofie
- Bourgeon de bavard

POur ce qui est de Ste Clo je connais!! Je travaille à St denis, c'est donc pas vraiment loin!!! On vit à St Paul, dans l'ouest!!Plus près de la plage!!!!
C'est vrai que c'est ce genre de petits détails qui nous manque!! Mais on a les goyaviers en cemoment!! Ce qui n'est pas mauvais non plus!!!
Bonne journée!!
Sophie