bulbe fané que faire ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
faannyy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 01 mars 2008 10:11
Localisation : pas de calais

bulbe fané que faire ?

Message par faannyy »

voici mes narcisses et crocus ils sont fanés je les ai donc coupés mais comment les conserver jusqu'a l'année prochaine ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

j'espere que tu as attendu que les feuilles soient jaunes avt de couper!
pour les conserver: tu les plantes en pleine terre ou tu les gardes dans un endroit frais, sec et noir...jusqu'à l'année prochaine
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
fleurdelys19
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 07 nov. 2007 19:42
Localisation : correze

Message par fleurdelys19 »

une précision svp, on doit attendre que les feuilles jaunissent ça c'est ok, mais doit on les mettre en pleine terre ou dans le noir après avoir couper les feuilles jaunes ou tout de suite après la floraison??

merci!!
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

tu as le choix!
si tu les plantes en pleine terre, tes bulbes ne vont pas rester de comme tu les as achetés, ils vont redevenir "naturels"
sinon tu les gardes dans le noir, tu les mets au frigo un mois avt de les ressortir dans l'appartement l'année prochaine!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »