Jeune abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
planteverte
Graine de timide

Jeune abricotier

Message par planteverte »

Bonjour,
j'ai planté 3 noyaux d'abricots en Aout dernier dans une jardinière histoire de voir ce que ça donnerais et Ô miracle, une jeune pousse est sortie. Elle fait maintenant une dizaine de cm mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas. Aussi, j'aimerais savoir si qu'elqu'un saurait comment je dois m'y prendre pour que la jeune pousse se transforme en arbre plus tard.
Je vous remercie par avance.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

pour le moment tu plantes ta plantoune dans un pot , avec un mélange terre de jardin et terreau . Surtout ne pas oublier de l'arroser régulièrement . Tu verras à l'automne si elle est assez grande pour aller en pleine terre ou s'il vaut mieux la mettre dans un pot plus grand .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
planteverte
Graine de timide

D'accord, merci beaucoup. :D
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

salut,
pourquoi ne pas la mettre en terre de suite, bon maintenant c'est un peu tard mais des l'automne prochain, il fera ses racines!
planteverte
Graine de timide

Ben, je vais suivre vos conseils et le mettre en terre à l'automne prochain.
Mais là, de toute façon, il est un peu petit alors si je le plante en pleine terre, je risque de plus le retrouver parmi les herbes, lol.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »