comment soigner mon litchie
comment soigner mon litchie
Bonjour à tous !
je suis passionnée par toutes les plantes, bien que novice, et j'essaye de faire pousser toutes les graines que je trouve!
j'ai réussi à faire pousser un litchie (en fait, c'est un accident, ma fille a jeté le noyau du litchie dans le pot de mon ficus au lieu de le mettre à la poubelle et il a poussé...
)
Bref, maintenant qu'il est là , que dois je faire pour ne pas qu'il meurt?
il est déjà assez grand, et m'a fait deux pousses (la plus grande fait une vingtaine de cm) avec de belles petites feuilles!.
Actuellement il est en face d'un fenêtre, assez ensolleillée en soirée. J'humidifie le terreau au moins tous les 2 jours, et je pulvérise de l'eau sur ses feuilles mais je ne sais pas si je fais bien...
Help !!!!!

je suis passionnée par toutes les plantes, bien que novice, et j'essaye de faire pousser toutes les graines que je trouve!
j'ai réussi à faire pousser un litchie (en fait, c'est un accident, ma fille a jeté le noyau du litchie dans le pot de mon ficus au lieu de le mettre à la poubelle et il a poussé...

Bref, maintenant qu'il est là , que dois je faire pour ne pas qu'il meurt?
il est déjà assez grand, et m'a fait deux pousses (la plus grande fait une vingtaine de cm) avec de belles petites feuilles!.
Actuellement il est en face d'un fenêtre, assez ensolleillée en soirée. J'humidifie le terreau au moins tous les 2 jours, et je pulvérise de l'eau sur ses feuilles mais je ne sais pas si je fais bien...
Help !!!!!
-
- Graine de timide
bonjours
je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour ton litchie mais je te felicite d'avoir réussi à le faire poussé car personnellement je n'y suis jamais arrivé.
J'aurait aimé savoir combien de temps à mis ton noyau à germer ?
Les mien n'avait pas bouger au bout de deux mois je me suis résigner à abandonner.
d'avance merci.
je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour ton litchie mais je te felicite d'avoir réussi à le faire poussé car personnellement je n'y suis jamais arrivé.
J'aurait aimé savoir combien de temps à mis ton noyau à germer ?
Les mien n'avait pas bouger au bout de deux mois je me suis résigner à abandonner.
d'avance merci.
si les moutons savaient compter, ils ne cesseraient de dormir
il a commencé à germer il y a un peu près trois semaines. je l'ai "plané" cet hiver, donc je dirai quand même quelques mois (au mois 4 mois bie tassés!)
en fait il a commencé par faire ses racines (le pot doit être grand car il arrive vite au fond du pot), d'abord une principale assez grosse, puis plusieurs petites au bout de quelques semaines, je dirai peut être un peu plus de mois.
Ensuite j'ai constaté que le noyau commençait à se fendre à la tête mais rien ne sortait. en désespoire de cause je me suis dit qu'il n'avait pas assez d'eau et je l'ai arrosé tous les jours, et humidifié la graine. Comme c'était toujours très lent, j'ai acheté une cloche. et la croissance est devenue tout à coup très rapide. je pense que le litchie a besoin de beaucoup d'humidité.
En tous cas il ne faut à priori pas enterré la noyau (au deux tiers, du moins ça a marché pour le mien!) et laisser la tête hors de terre pour que les tiges puissent sortir.
Voilà comment j'ai procédé, mais peut être est-ce la chance du débutant!
en fait il a commencé par faire ses racines (le pot doit être grand car il arrive vite au fond du pot), d'abord une principale assez grosse, puis plusieurs petites au bout de quelques semaines, je dirai peut être un peu plus de mois.
Ensuite j'ai constaté que le noyau commençait à se fendre à la tête mais rien ne sortait. en désespoire de cause je me suis dit qu'il n'avait pas assez d'eau et je l'ai arrosé tous les jours, et humidifié la graine. Comme c'était toujours très lent, j'ai acheté une cloche. et la croissance est devenue tout à coup très rapide. je pense que le litchie a besoin de beaucoup d'humidité.
En tous cas il ne faut à priori pas enterré la noyau (au deux tiers, du moins ça a marché pour le mien!) et laisser la tête hors de terre pour que les tiges puissent sortir.
Voilà comment j'ai procédé, mais peut être est-ce la chance du débutant!
- bao
- Fleur de pipelette
Planter :
terreau humide mais sans trop, comme un obus (le bout rapeux en haut) ou alors à l'horizontale à un diamètre de profondeur.
Ca germe très facilement (100 % de réussite quand on le veut).
Entretenir : énormément de lumière, surtout en hiver, sinon les feuilles sèchent par les pointes et meurent ; gare cependant aux coups de soleil meurtriers au printemps.
Pour le reste :
http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmau ... ensis.html
terreau humide mais sans trop, comme un obus (le bout rapeux en haut) ou alors à l'horizontale à un diamètre de profondeur.
Ca germe très facilement (100 % de réussite quand on le veut).
Entretenir : énormément de lumière, surtout en hiver, sinon les feuilles sèchent par les pointes et meurent ; gare cependant aux coups de soleil meurtriers au printemps.
Pour le reste :
http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmau ... ensis.html
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- La jardineuse
- Graine de timide
Bonjour à tous
Juste une ou deux précisions sur les arbres à letchis :
Ce sont des arbres pouvant atteindre 10 ou 15 mètres de haut !!!
Ils vivent dans des zones chaudes et humides !!!
Pour que les fruits reviennent l'année suivante il faut "casser les branches" où poussent les fruits sinon : plus de fruits....
à l'Ile de la Réunion ils vivent sur une terre volcanique.
Si cela vous interresse je peux poster une photo d'arbre à letchis
bon courage à plus La jardineuse

Juste une ou deux précisions sur les arbres à letchis :
Ce sont des arbres pouvant atteindre 10 ou 15 mètres de haut !!!
Ils vivent dans des zones chaudes et humides !!!
Pour que les fruits reviennent l'année suivante il faut "casser les branches" où poussent les fruits sinon : plus de fruits....
à l'Ile de la Réunion ils vivent sur une terre volcanique.
Si cela vous interresse je peux poster une photo d'arbre à letchis
bon courage à plus La jardineuse

- La jardineuse
- Graine de timide
Salut à tous
Sitôt dit, sitôt (presque) fait :

Sur la première photo le letchi de ma tante mesure un peu plus de 10 m, il est couvert de letchis mûrs à point (au 13 janvier de cette année)

Sur la seconde photo l'arbre mesure environ 10 m également avec une case typique de la Réunion
Voilà à bientôt, la Jardineuse

Sitôt dit, sitôt (presque) fait :

Sur la première photo le letchi de ma tante mesure un peu plus de 10 m, il est couvert de letchis mûrs à point (au 13 janvier de cette année)

Sur la seconde photo l'arbre mesure environ 10 m également avec une case typique de la Réunion
Voilà à bientôt, la Jardineuse

venez découvrir les clowns féminins Recto-Verso sur:
http://www.clowns-rectoverso.com
http://www.clowns-rectoverso.com
- La jardineuse
- Graine de timide
De rien
,
tout le plaisir était pour moi
la jardineuse

tout le plaisir était pour moi

la jardineuse