ficus en péril urgence
ficus en péril urgence
j ai 3 superbes ficus (12 ans) ils avaient des cochenilles
sur les conseils de MME jardil... j ai pulvérisé toutes mes plantes et les 3 ficus avec son produit (acheté sur ses conseils)
et terrible erreur au dos j ai vu qu il ne fallait pas en mettre sur les ficus
depuis ils perdent leurs feuilles par 20 et plus je ne sais pas quoi faire
merci de m aider
lupicsou
sur les conseils de MME jardil... j ai pulvérisé toutes mes plantes et les 3 ficus avec son produit (acheté sur ses conseils)
et terrible erreur au dos j ai vu qu il ne fallait pas en mettre sur les ficus
depuis ils perdent leurs feuilles par 20 et plus je ne sais pas quoi faire
merci de m aider
lupicsou
sos ficus
ils sont prés de la fenetre mais les feuilles tombent en paquet depuis ce maudit traitement dois je couper ( j espère pas) dès qu on le touche les feuilles tombent alors ... le traitement oui mais pas tant que ça tombe ???
lupicsou
lupicsou
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
est ce que tu as deja essayé de couper un rameau? juste pour savoir si du latex s'ecoule toujours...
sinon attends que celui-ci reprenne des forces en le cultivant normalement, s'il a encore des cochenilles, enleve les avec un coton imbibé d'alcool pour ne pas plus abimer la plante
sinon attends que celui-ci reprenne des forces en le cultivant normalement, s'il a encore des cochenilles, enleve les avec un coton imbibé d'alcool pour ne pas plus abimer la plante
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Re: ficus en péril urgence
merci pour les conseils : ça marche presque plus de cochenille donc je vais retraiter avec mélange magique et quelques petites feuilles repoussent
j ai même fait des boutures et elles reprennent
encore merci
lupicsou
j ai même fait des boutures et elles reprennent
encore merci
lupicsou
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: ficus en péril urgence
Bonjour,
Je te conseille de bien suivre les traitement au savon mou !
Moi, je vaporise le traitement le soir et le lendemain je rince la plante.
Rosa,
Je te conseille de bien suivre les traitement au savon mou !
Moi, je vaporise le traitement le soir et le lendemain je rince la plante.
Rosa,