Semis d'oignon
-
- Graine de timide
Semis d'oignon
Bonjour,
Quelqu'un aurait des photos de semis d'oignon à différents stade, les miens sortent de terre et la ils ont grandit assez fortement en l'espace d'une nuit, la feuille s'est déplié. N'y a-t-il pas de risque qu'ils filent ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait des photos de semis d'oignon à différents stade, les miens sortent de terre et la ils ont grandit assez fortement en l'espace d'une nuit, la feuille s'est déplié. N'y a-t-il pas de risque qu'ils filent ?
Merci d'avance
-
- Graine de timide
up
n'ayant pas eu de chance hier, je remonte mon message 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Dès la levée, les oignons font 3 - 4 cm, tout comme le poireau,avec l'allure de fil, ensuite çà va moins vite, dans la mesure ou ils ne sont pas trop au chaud avec du terreau humide, 12 à 15° serait bien, moins si le repiquage est encore loin dans la saison. Connais pas ton climat !
Nicole
Dès la levée, les oignons font 3 - 4 cm, tout comme le poireau,avec l'allure de fil, ensuite çà va moins vite, dans la mesure ou ils ne sont pas trop au chaud avec du terreau humide, 12 à 15° serait bien, moins si le repiquage est encore loin dans la saison. Connais pas ton climat !
Nicole
-
- Graine de timide
Bonjour Nicole,Nicole37n a écrit : Dès la levée, les oignons font 3 - 4 cm, tout comme le poireau,avec l'allure de fil, ensuite çà va moins vite, dans la mesure ou ils ne sont pas trop au chaud avec du terreau humide, 12 à 15° serait bien, moins si le repiquage est encore loin dans la saison. Connais pas ton climat !
Nicole
En ce qui concerne le climat en va dire très froid en ce moment.
sutra1067510.html&highlight=#1067510
En ce qui concerne mes oignons, le premier "batch est descendu à la cave", le second avec lequel viennent les petits poireau est pas encore germé. La plantation n'aura pas lieu avant le 15 mai je pense.
Xavier
-
- Graine de timide
C'est clair que l'option supermarché est la plus simple pour tout le monde, ensuite il y a l'achat des plantes toutes faite. Mais cette année, on tente la réalisation de quasiment tout le plan donc oignon, poireau, tomate (déjà fait avec succès l'an dernier, tout les amis on pu se servir en petit pied costaud) salade, poivron, basilic, melon, courgette et autre concombre et bien sur les winter squash. Et puis si cela ne prends pas et bien on se rabattra sur le plan tout fait !Nicole37n a écrit : Donc faire du jardin est une entreprise de longue halène pour arriver à avoir qq chose.
Et bien sur je vais essayer de produire un peu de graine aussi pour le plaisir.
Bon jardinage à toi, moi je devrai pouvoir commencer à bécher début avril dès que je connais ma parcelle au jardin ouvrier, les dernières gelé étant prévu pour mi mai et les premières suivante à la mi octobre en générale, l'an passé, fin octobre.
Xavier
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ce sont des courges d'hiver regardes lÃ
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide