perdu bébé gris du Gabon

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

perdu bébé gris du Gabon

Message par framboise 03 »

Bonjour à tous
Comme vous ne le savez peut etre pas, j'élève des perroquets gris du Gabon (comme ceux sur mon avatar), gris avec queue rouge.
J'ai cédé dimanche un bébé sevré de 3 mois à des gens qui l'ont laissé s'échapper (porte ouverte ) lundi !!
J'en suis malade de savoir ce petit dans la nature sans repère, sans nourriture etc ...Peu de chance de survie, les becs crochus n'ont rien à manger dans une ville de la région parisienne
S'il vous plait, faites passer le message : perdu bébé gris du Gabon dans le département 95, à MONTGEROULT. La gendarmerie est prévenue, ils receuilleront toutes les infos si quelqu'un l'a vu .
Je me substitue aux "parents adoptifs" car je crois qu'ils ne vont pas beaucoup sur internet.
Si quelqu'un le voit, prevenir tout de suite la gendarmerie ou les adoptants au 01 34 42 66 89
Sait on jamais ... les hasards de la vie ..
Nous elevons nos bébés avec beaucoup d'amour et ça me rend dingue un truc pareil !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

j'espère sincérement qu'il sera très vite retrouvé sans sequelle... je suis de tout coeur avec toi :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Pauvre bébé, je croise ls doigts pour lui :kiss:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou

merdouille !!!! c'est pas de veine !!!

c'est si joli ces zosieaux là !!!!

bonnes recherches
machine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

c'est terrible et ça fait mal au coeur , pauvre petit , en plus avec le froid qu'il fait , pour moi il est déjà mort ; je trouve ça irresponsable de la part des adoptants de l'avoir laissé échapper , et je suis sûre que ça te crève le coeur ma pauvre framboise .... bisous et on croise les doigts pour ce petit :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

AH ! oui que ça me rend malade !!
3 mois à les nourrir, les premiers temps toutes les 2 heures jour et nuit, après toutes les 4 heures, on ne dort pas, on essaie de les stimuler intellectuellement. Ce petit a 3 mois parlait déjà , adorait etre sur l'épaule et disait "bisous, bisous, moi je t'aime".
Il était très touchant, adorable et je m'en veux terriblement de l'avoir cedé à des gens qui l'ont laissé s'envoler 24 heures après son arrivée dans sa nouvelle famille. Je previens toujours les parents adoptifs qu'il faut faire tres attention aux portes et fenetres mais voilà .. le message n'est pas écouté ni entendu !!
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

C'est franchement désolant de vendre à des irresponsables.Bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Je suis vraiment désolée et espére qu'il sera vite retrouvé ou que quelqu'un l'ai trouvé et adopté et en prend soin.
Bises
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Malheureusement il y a tous les jours des oiseaux perdus. Non pas par irresponsabilités mais les gens ont tendance à confondre un ovipare avec un mammifère . Ils n'obeissent pas aux memes règles et ce que l'on attend d'un chien n'est pas possible avec un oiseau..
C'est le fond du problème; L'expression "libre comme un oiseau" prend toute sa valeur, ils peuvent avoir un grand attachement à l'humain mais l'appel des cimes est plus forte et ils n'ont pas de sens de l'orientation dans ces cas precis car ces oiseaux vivent naturellement en colonies. Ils ont des codes entre eux qu'ils n'ont pas quand ils sont seuls.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

il y a un truc que je ne comprends pas. Le bébé gris du gabon n'était pas en cage ? il vivait en liberté ds la maison ?
c'est bizarre de ne pas avoir eu la "jujotte" de mettre en sécurité l'oiseau avant d'ouvrir la fenetre, ou est-il sur un perchoir ?
Surtout au début quand on acquiert un animal, on ne connait pas ses réactions donc on fait d'autant plus gaffe au début. Vraiment cela me surprend :?

Tu n'as pas eu de nouvelle ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Passée voir mais apparement rien de nouveau :?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

sécotine a écrit :il y a un truc que je ne comprends pas. Le bébé gris du gabon n'était pas en cage ? il vivait en liberté ds la maison ?
c'est bizarre de ne pas avoir eu la "jujotte" de mettre en sécurité l'oiseau avant d'ouvrir la fenetre, ou est-il sur un perchoir ?
Surtout au début quand on acquiert un animal, on ne connait pas ses réactions donc on fait d'autant plus gaffe au début. Vraiment cela me surprend :?

Tu n'as pas eu de nouvelle ?
C'est vrai je ne comprends pas non plus, quelle tristesse pour ce BB Gris.
Ce serait un pur bonheur pour ma part d'en avoir un mais c'est vrai et normal ils sont assz cher surtout si on en veut bien élever comme ceux de framboise :wink:

J'espère qu'il aura eu la presence d'esprit d'atterir sur une épaule d'un pationé d'oiseau et qu'il le cherit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Oh! Framboise! Quelle tristesse! Pourvu qu'il soit retrouvé vite! Sa chance c'est qu'il ne doit pas avoir peur des humains et qu'il se laissera attraper... il est peut-être au chaud et à l'abri... je le souhaite de
tout coeur! Garde encore espoir! :kiss: pour te consoler un peu...
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je vais faire passer sur Perroquet.biz
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Wen a écrit :je vais faire passer sur Perroquet.biz
Merci WEN, je ratisse les forums pour divulguer un maximum l'info mais je ne sais plus si j'ai fait "perroquet biz" ..
J'ai envoyé le protocole de recherche aux adoptants, les jardineries du coin sont prevenues, la gendarmerie, les affiches de partout, il ne reste plus qu'à croiser les doigts ...
En effet, comme cela a été dit, avant d'ouvrir la cage d'un oiseau dans une nouvelle famille, il faut attendre qu'il ait eu le temps d'observer son environnement et faire très, très attention aux portes, fenetres etc.. mais on a beau le dire et le redire ...c'est un peigne pour les chauves ..
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Tu as des nouvelles du BB?

C'est terrible ça moi j'ai un perroquet Amazone vert à front jaune.

Mais j'aimerais bien acheter un perroquet gris du Gabon.

Mais c'est fort cher et hors de mon budget :|
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

laurentlg a écrit :Tu as des nouvelles du BB?

C'est terrible ça moi j'ai un perroquet Amazone vert à front jaune.

Mais j'aimerais bien acheter un perroquet gris du Gabon.

Mais c'est fort cher et hors de mon budget :|
Non pas de nouvelle pour l'instant.
J'ameute la France entière via les forums et je dois dire que je suis agréablement surprise par toutes les bonnes volontés. L'espèce humaine peut etre géniale quand elle le veut !!!
Pour répondre à ta question , un gris du Gabon c'est cher, c'est sûr. Si on l'achète en animalerie c'est 50% de plus que chez un éleveur.
Mais je ne suis pas là pour faire ma pub. Mes petits je les aime et quand un adoptant a un problème, je remue ciel et terre pour le retrouver car c'est au départ MON petit. Tu as un Amazone donc tu connais le monde des oiseaux. Ca me rend dingue de ne pas retrouver ce bébé. Quand je pense qu'au réveillon dernier je lui donnais sa patée de minuit (un bébé ne doit pas passer la nuit avec le ventre vide) et que nous étions tous les 2, en tete à tete pendant que tout le monde festoyait, je lui ai souhaité tout le bonheur du monde pour 2008 !!!(ben oui, on discutait tous les 2) Ca me rend malade de rage, de colère , de déception.
Tout le 95 (Val d'oise) est mobilisé dans la mesure de mes moyens.
Faut attendre ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

je croise les doigts pour toi et espére avoir des nouvelles au plus tôt de ton BB :( :(
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Salut Framboise !

Je suis loin mais cela ne m'empêche pas de comprendre très bien ta peine.

J'ai perdu un perroquet gris du Gabon suite à un accident dans sa cage, elle faisait toujours la folle quand elle me voyait rentrer de l'école et un jour elle a glissé et est tombée sur sa tête.

Elle est morte quelques jours après.

Depuis lors je rêve toujours de ravoir un perroquet Gris.

J'ai repris le perroquet Amazone de mes parents car mon père ne supportait plus ses cris mais quand on s'en occupe elle est très sage et attentionnée.

Combien coute un perroquet chez toi?

Merci et encore bonne chance j'espère de tout coeur que l'on puisse retrouver ce perroquet ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

le retour d'une vague de froid n'est pas pour l'aider en plus...
espérons que la personne qui le trouvera sera honnête et ne le considérera pas pour acquis
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

J'espère que tu vas recevoir de bonnes nouvelles très vite et que la personne qui l'a retrouvé le signalera vite à la LPO, la SPA ou la gendarmerie... On pense tous à toi...et à lui!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Framboise tient nous au courant, en espérant comme dit précédemment que quelqu'un l'héberge avant l'arrivée de la tempête prévue à partir de lundi.

Je croise les doigts !

Laurent
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

:kiss: framboise et j'espère de tout coeur qu'on va retrouver ce BB ! :cry: C'est vraiment HONTEUX que ces gens irresponsables ne savent même pas s'en occuper correctement ! :evil:

Gros :kiss: et tiens-nous au courant de l'évolution !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Un ouragan c'est creusé sur l'Irlande cette nuit !

Un phénomène rare sous nos lattitudes et qui démontre si besoin était que le dérèglement climatique va déstabiliser notre météo de plus en plus violement.

Heureusement pour la France et la région ou se trouve le pt bb perroquet les vents devraient rester raisonnable l'ouragan devant rapidement redevenir un tempête (100 à 150KM/H) et se déplacer vers le nord.

La Belgique, l'Irlande, UK , et les pays scandinaves de même que la Hollande sont en alerte orange pour le vent pour les journées de lundi, mardi et mercredi.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

A vrai dire les amis, je commence à perdre espoir ...
Vu le ram dam que j'ai fait de partout pour alerter tout le monde ...pas de résultat à ce jour ..
Ce bébé, je le connais bien l'ayant vu sortir de l'oeuf, l'ayant nourri des jours et des nuits avec mon compagnon.. C'est un amour de confiance mais les adoptants ont accumulés TOUTES les erreurs possibles dès le départ ..
4 ou 5 enfants autour de lui, plus 2 adultes , des gens qu'il ne connaissait pas , un voyage en voiture, et tout de suite la liberté pour "caliner" l'oiseau tout "neuf" qui arrive dans la maison ...
L'oiseau LUI avait besoin de calme, de prendre le temps d'observer son nouveau territoire, d'écouter ces nouvelles voix etc ..
Bref, plus d'accumulation d'erreurs (en ayant pourtant été plus que prévenu)est impossible .......
Sommes anéantis et pensons arreter l'élevage plutot que d'aboutir à des choses pareilles ..
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »