création d'un petit coin détante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
foye
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 03 mars 2008 20:24
Localisation : finistère sud (29) 9b

création d'un petit coin détante

Message par foye »

bonjour
voici une création que je nommerai de coin détente , créé avec mon chef et moi même .
A l'origine c'était un petit parking qui à donné pas mal de boulot pour être relooker
voici les travaux réalisés
-terrassement (remise à niveau du sol)
-pose de grillage
-pose de traverse de chemin de fer
-rajout de terre végétal
-pose de briques + piliers
-pose de portail
-plantation
-bâchage du sol pour évité les mauvaise herbes +gravillonnage
voici quelques photos de la réalisation
Image[/img]
Image
Image
Image
qu'en pensez-vous ?
a+
ma2t
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : dim. 28 janv. 2007 16:35
Localisation : Toulouse

Message par ma2t »

bonjour je pense que c'est jolie mais avez vous pensez quand les plantes ce seront un peu plus développer qu'est ce que ça va donner ?

je trouve elles sont trop proche du mur et entre elles aussi, c'est un réalisation qui est belle a l'instant T mais dans 3 ans a quoi ça va ressembler ?
Avatar de l’utilisateur
foye
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 03 mars 2008 20:24
Localisation : finistère sud (29) 9b

Message par foye »

bonjour
le but de cette création est de faire un écran végétal !!
bien sur les heureux propriétaires auront un minimum d'entretien taille de haie etc .....
a+
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

cela a du être très difficile physiquement... le resultat est sympa...mais pour moi il manque des fleurs mais peut-être as tu planté des bulbes ou plantes qui fleuriront plus tard...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

C'est très bien réalisé :top: mais franchement je n'en voudrais pas chez moi, c'est très artificiel: bâche, briques, gravier, grillage...et surtout les traverses qui sont imbibées des pires saloperies, voir ci-dessous
Les traverses de chemin de fer contiennent des substances cancérogènes.
La durée d’utilisation des traverses de chemin de fer va jusqu’à 25 ans. Pendant cette période, elles évacuent environ un tiers des 15 kg d’huile de goudron dont elles ont été imprégnées dans l’environnement. Comme l’a montré une étude de l’EMPA, ce sont surtout les éléments peu volatils qui demeurent dans les traverses. L’huile de goudron est composée jusqu’à 85% d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Les HAP sont peu dégradables, s’accumulent dans les êtres vivants et sont toxiques pour les organismes aquatiques. Certains d’entre eux, comme le benzo(a)pyrène, peuvent provoquer des cancers.

Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

C'est beaux !!Je suis d'accord avec Sécotine, il manque vraiment des fleurs
je te conseil de planter des pâquerette des jonquilles du crocus des cyclamens ça va être plus beaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

La création de base n'est pas mal, simplement, je ne suis pas adepte des amalgames entre plantes exotiques et plantes locales... :)
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

:lol: bon allez je vais être sévère, c'était un parking et c'est toujours un parking...... en tout cas moi je ne pourrais m'y détendre ,mais si ça te plaît ça n'a pas a nous plaire :wink: faut dire que béton, gravillons ça rime :lol:
un coin détente pour moi c'est plus cela une table dans la verdure sous un vieux pommier par exemple
sans rancune :wink:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
lilou218
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 14:55
Localisation : la louvière belgique

Message par lilou218 »

z' êtes durs ... :wink: faut voir ce que c'était avant. je suis d'accord que ca aurait été plus sympa si y avait une pelouse et des délimitations plus naturelles aux parterres. pi je suis pas une fana de palmier non plus. mais faut admettre que le résultat est esthétique et ils se sont quand même donné beaucoup de mal ...

je dis donc félicitations pour la rude tâche accomplie mais ne faites pas les mêmes erreurs si vous devez recommencez ailleurs.

nath

ps : très joli et agréable ton "espace détente" jeannotin ! :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

lilou218 a écrit :z' êtes durs ... :wink: faut voir ce que c'était avant. je suis d'accord que ca aurait été plus sympa si y avait une pelouse et des délimitations plus naturelles aux parterres. pi je suis pas une fana de palmier non plus. mais faut admettre que le résultat est esthétique et ils se sont quand même donné beaucoup de mal ...

je dis donc félicitations pour la rude tâche accomplie mais ne faites pas les mêmes erreurs si vous devez recommencez ailleurs.

nath

ps : très joli et agréable ton "espace détente" jeannotin ! :D
pour une fois que l'on nous demande ce que l'on en pense autant dire vraiment ce que l'on pense :lol: et puis c'est vrai qu'il y a eu du travail de fait mais c'est pas pour cela que l'on va "jouer les faux culs" et dire que cela nous plaît si c'est pas le cas, si ça plaît à la personne qui va y vivre après tout.....
la détente pour moi c'est un "art de vivre" et au contact de la nature, il y en a qui vive plus dedans que dehors en ce qui me concerne c'est l'inverse alors autant que je m'y sente bien..... ce n'était pas méchant :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Message par DMD »

Alors mon avis perso sur ces photos (au passage merci beaucoup de les avoir mises en ligne) :
Les photos de foy correspondent à un coin nouvellement créé, alors biensûr, il en ressort quelque chose d'un peu artificiel et rectiligne, le gravier y aidant.
J'appelle çà un "jardin moderne", c'est très structuré ;dans ces jardins, le choix se porte souvent sur des genres et espèces à la mode tel que palmiers, photinia red robin, bambous et autre graminés, l'effet graphique est recherché, l'effet "fouilli" est banni de ce type de jardins, on est chez l'homme, c'est un jardin un peu cartésien.
Devant un bâtiment blanc très moderne, c'est pas mal du tout, alors biensûr çà ne plait pas à tout le monde, mais le rendu global dégage une atmosphère particulière.
Bravo pour la création et le travail qu'il a fallu fournir.

La photo de jeannotin montre un jardin moins récemment effectué, beaucoup moins rectiligne, moins "moderne", les variétés y sont plus nombreuses et se cotoient avec une harmonie spectaculaire, l'effet recherché est sans doute l'appel au vagabongage, le style y est anglais et romantique.
Une grande recherche pour un tel résultat où on a l'impresssion que cet endroit est comme cela depuis des lustres : on est chez la nature et pas chez l'homme. Une connaissance des végétaux et une qualité artistique indéniable chez le créateur de ce jardin.
C'est tout ce que j'aime dans un jardin, du fond du coeur félicitation, c'est splendide :wink:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
caramentrant
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 oct. 2007 10:28
Localisation : Les pieds en ile de france, la tête en Provence!!!

Message par caramentrant »

Salut,

j'aime beaucoup le coin de rocaille en photo trois, et j'y verrais bien une petite fontaine avec!! :)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

DMD a écrit :Alors mon avis perso sur ces photos (au passage merci beaucoup de les avoir mises en ligne) :
Les photos de foy correspondent à un coin nouvellement créé, alors biensûr, il en ressort quelque chose d'un peu artificiel et rectiligne, le gravier y aidant.
J'appelle çà un "jardin moderne", c'est très structuré ;dans ces jardins, le choix se porte souvent sur des genres et espèces à la mode tel que palmiers, photinia red robin, bambous et autre graminés, l'effet graphique est recherché, l'effet "fouilli" est banni de ce type de jardins, on est chez l'homme, c'est un jardin un peu cartésien.
Devant un bâtiment blanc très moderne, c'est pas mal du tout, alors biensûr çà ne plait pas à tout le monde, mais le rendu global dégage une atmosphère particulière.
Bravo pour la création et le travail qu'il a fallu fournir.

La photo de jeannotin montre un jardin moins récemment effectué, beaucoup moins rectiligne, moins "moderne", les variétés y sont plus nombreuses et se cotoient avec une harmonie spectaculaire, l'effet recherché est sans doute l'appel au vagabongage, le style y est anglais et romantique.
Une grande recherche pour un tel résultat où on a l'impresssion que cet endroit est comme cela depuis des lustres : on est chez la nature et pas chez l'homme. Une connaissance des végétaux et une qualité artistique indéniable chez le créateur de ce jardin.
C'est tout ce que j'aime dans un jardin, du fond du coeur félicitation, c'est splendide :wink:
merci beaucoup :oops: le jardin reflète la personnalité de celui qui l'a "créé" en l'occurence tu a très bien fait "l'analyse" du mien et j'aime beaucoup ce que j'ai surligné car en fait c'est très représentif de ce que j'ai voulu pour "Eden" et pour moi et ma tribu, un jardin toujours en mouvement(je ne supporte pas l'immobilisme) le jardin doit "bouger" comme la nature en fait ...... le naturel juste un peu maitrisé,c'est vrai aussi qu'avec le temps j'ai acquis beaucoup de connaissances par rapport aux végétaux ça aide, pour réaliser un jardin interessant 12 mois sur 12, le côté artistique alors là je sais pas trop car moi aussi je me suis étonnée.... au départ je disais "pas mal" et maintenant après 11ans je dit "bien" mais comme je dit souvent à chacun son jardin:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »